Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Desactiver GRUB

(ubuntu installé sur un dde)

Sujet résolu
    31 janvier 2007 à 19:36:49

    Bonjour tout le monde :)
    J'ai installé Ubuntu sur un disque dur externe, tout va bien de ce côté (enfin il me semble ^^ ), ubuntu fonctionne comme il faut. Mon PC boot donc sur mon DDE via GRUB.
    Mais quand je déconnecte mon dde, GRUB m'affiche une splendide erreur 21 qui empeche mon PC de booter sur windows (XP) , et qui reste comme ça à ne rien faire :colere2:
    ma question: y'a-t-il un moyen d'activer grub uniquement quand mon dde est branché, ou de le désactiver totalement ?

    Merci de vos éventuelles réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2007 à 8:26:07

      je ne pense pas non, mais tu pourais envisager quelque chose d'autre peut-etre, vu que je supose que ton hdd extern est bootable, tu pourrais supprimer les lignes concernant ton ubuntu du grub (comme ca plus d'erreur), et normalement, si ton bios est capable de le faire, c'est detecter lui-meme la precense de quelque chose de bootable sur l'usb, maitenant faut voir si tu sais le faire avec ta carte mere.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2007 à 17:03:51

        enfaite grub ne s elance pas sans le le dde , c'est bien ça le problème ! :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2007 à 23:48:19

          C'est normal enfin d'aprés ce que j'ai compris à force de bidouiller les MBR pour éviter d'écraser les tatouages de mon portable.

          Je t'explique : en gros au démarrage, le BIOS lit le MBR qui (dans ton cas) lui dit de booter sur ubuntu. Ensuite Ubuntu reveille Grub pour choisir ton OS.

          Donc si Ubuntu est sur ton DD externe le BIOS peut pas trouver Grub. Donc tu ne peut pas lancer win.

          Ce que je te conseillerais c'est de mettre /boot (l'endroit ou est écrit grub) sur ton pc dans une partition spéciale. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait ni vu faire. J'aimerais que quelqu'un confirme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2007 à 18:29:59

            oui, j'ai pas mal cherché et j'arrive à des constats qui concordent avec ton conseil.
            Je pense que je vais tout simplement faire un fdisk /mbr (si j'y arrive, et pour l'instant j'ai que des problèmes quoi que je fasse >_< )
            Ou au moins installer un autre bootloader qui marchera meme sans mon dde (qui est en faite un un mp3 qui n'est pas du tout fait pour ça !), comme XOSL, ça m'a l'air d'être une bonne solution en attendant de trouver la solution pour éviter le mdp d'administration demandé quand je tente le Fdisk.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Desactiver GRUB

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown