Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design

Comment l'améliorer?

Sujet résolu
    22 décembre 2005 à 14:00:20

    salut
    J'ai realisé un design et j'aimerais avoir votre avis
    d'abord est ce qu'il mérite d'etre terminé :D (j'espere, quand même)
    et si oui comment, qu'est ce qui ne va pas, comment l'améliorer?
    design
    Je compte sur vous
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2005 à 14:13:21

      Je remarque beaucoups d'incohérences.
      Le... Léopard? Bon disons que c'est un léopard.

      Quel rapport entre le léopard et la mer???? Jnen vois aucun, et ça m'a choqué (chocked !).
      A la rigueur entre la mer et l'oiseau je peu comprendre. Mon imagination me dira que c'est une mouette, un goeland, que sais-je encore...

      Je prend la mer pour référence parceque c'est l'image la plus grosse hein ^^
      Mais on a aussi ce pavé gris, seul contre tous ! Que vient-il faire là ce petit pavé gris???
      Tu devrais le remplacer par autre chose, un bleu dans d'autres tons.
      Et aussi, la mer j'ai beaucoups aimé. Mais j'ai pas trouvé l'image assez clean, j'était un peu serein et puis moins quand j'ai vu la qualité :p
      Fait attention aussi aux dégradé. Mise plutot sur un beau rendu plat, ça concorde plus avec le reste.
      L'ombre (si c'en est une) du "fenêtre-libre.info" bousille complètement la visibilité du titre. D'ailleur tu pourrais l'agrandire se titre, ou alors réduire l'espace entre la photo de la mer et le haut du design.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2005 à 14:26:34

        Tout d'abord le site traite des logiciels libres.
        Le logo en haut a été fait independement du reste du design c'est pour ça qu'ils ne correspondent pas : le leopard evoque la liberté (bete sauvage), la ptite icone c'est le logiciel et le drpeau francais, je te laisse deviner.
        Les vagues evoquent aussi la liberté (j'ai beaucoup d'imagination) et pour la qualité c'est la transformation en jpg qui l'a provoqué.
        Comme je l'ai dit, le design n'est pas fini, le pavé gris est un emplacement pour des news.

        Apres ces explications, quelles remarque dois je retenir?
        La couleur de l'emplacement news donc (peux tu m'en proposer une en particulier?)
        L'ombre rend clairement illisible le titre c'est vrai mais si je la met pas ca fait "videé il faudrait sans doute que je la décalle.
        Et pour le degradé , j'ai essayé de le limiter (mis sur un tout petit bout de la photo) mais si vraiment ca gache le design je le supprimerai

        Merci pour tes commentaires
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2005 à 14:46:16

          Tu as lu dans mon esprit :o
          C'est exactement les trois question que je voulais te poser.

          Un conseil, vu le contexte actuel (la loi DADVSI). Remet tout à l'ordre du léopard. Un belle savane pour la mer. un pti lionceau pour l'oiseau.
          Et un beau jaune/orange/marron pour l'ensemble du site. Ca donnerai un aspect sauvage, grrrr !

          En tout cas c'est une bonne idée que tout ça. J'aime bien ^^
          Manque l'homogénéité et tout est bon ^^

          Concernant le bloque news, place le plus à gauche qu'à droite. Le lecteur le verra plus rapidement, dans le sens de lecture universel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2005 à 14:56:47

            merci pour tes reponses
            j'essairai d'en tenir conpte
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2005 à 14:57:25

              Pour le logo c'est une mouette que j'ai réalisée mais elle ne rend pas bien car elle n'a pas été vectorisée avant d'être réduite...


              Une deuxième petite chose, le léopard va être remplacé par un lion et la vague je pense aussi qu'elle sera remplacée car elle ne colle pas trop avec le thème... mais on va garder l'eau dans le thème car le lion avec l'eau symbolisera la simplicité d'utilisation ("Même un lion peut se mouiller dans le logiciel libre sans avoir peur").
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2005 à 18:15:13

                Pour la vague ; essaye de la vectoriser ; tu la redessine à la plume en ne gardant que la forme générales, quelques ombres et beaucoup d'écume qui va aller se fonde dans le reste du blanc. et ça te fait un dégradé original et logique.

                Essaye d'obtenir le même style pour la mouette et le lion/léopard. Sans trait ; juste une forme en aplat et un ombre sans dégradé. C'est simple, rapide à comprendre et tu évites la perte de qualité à la compression.

                Pour le titre, oui c'est illisible ; s'il fait vide c'est parcequ'il flotte dans du blanc ; essaye de trouver moyen de l'asseoir dans le desing. Par exemple tu rédui la vague juste pour qu'elle fasse la hauteur du titre et tu met le titre "dedans". Enfin un truc du style, que ce soit savane ou océan; tu explicite le thème en haut avec des élément sfiguratif et tu prolonges le thème dans l'abstrait des cadres avec des couleurs/formes cohérentes (bleu, formes douce si c'est la mer ; vert/jaune et formes plus saillante si c'est la savane, par exemple)

                Pour les news ; du bleu :D ou du jaune o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  22 décembre 2005 à 19:32:40

                  J'aime beaucoup ! Juste le logo que je n'aime pas trop ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2005 à 20:42:03

                    Moi il y a juste l'ombre portée sur ton titre que je trouve génante, ca floote et donc on ni voit plus grand chose, en tout cas c'est ce que j'ai ressentit quand je l'ai regarder pour la premiere fois.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2005 à 23:46:41

                      Moi je trouve que c'est un tutos de barre glassy et des morceaux de couleurs et une image ca fait beau c'est pas mal mais essaye de faire des contours et d'autre effets de liason ca serai parfait apres ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Design

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown