Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design de mon site !

Et sur IE ça donne quoi ?

    8 novembre 2007 à 17:21:01

    Bonjour,


    Voilà, je viens de refaire un peu le design de mon site et j'aurai bien voulu avoir des avis dessus ^^

    Si quelqu'un pouvait aussi me confirmer qu'il passe correctement sous IE6 et IE7 (je suis sous mac et c'est un peu chaud à vérifier). Cliquer sur "menu" en beige en haut du menu pour faire basculer le design.

    Et, j'aurai surtout voulu avoir un avis sur la taille du texte/titres, car je pense qu'ils sont pas bien dimensionné sur IE o_O . Est-ce que ça vient que j'utilise les "em" et non les "px" et que chaque navigateur à un peu ses dimensions à eux?


    Merci

    => mon site
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2007 à 17:44:03

      He.... Ton écriture est bien trop grosse que ce soit sur IE ou FF... Met la en %... Moi j'utilise toujours 83%;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2007 à 17:50:59

        C'est bien ce qu'on m'a dit, mais chez moi c'est niquel sur Camino, Safari et Firefox ! Je vais essayé de régler ce problème (si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir !)

        [je crois avoir réglé le problème en imposant une grandeur de base pour body. Est-ce belle et bien réglé ?

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2007 à 18:06:27

          Essaye de mettre dans ton fichier css:

          1. body
          2. {
          3. font-size: 83%;
          4. }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2007 à 18:40:05

            Voilà c'est fait ! Est-ce mieux ? (oubliez pas de vider le cache si vous êtes déjà passé)

            Et si le problème de taille est réglé, comment est le reste ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2007 à 18:45:46

              Ton design est plutôt bien! Mais si tu veut faire quelque chose de tape l'oeil, continue a le travailler. A part cela, c'est très bien!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 novembre 2007 à 18:50:12

                Donc sous IE il passe correctement et la taille du texte est devenu correcte ?

                Merci beaucoup à toi

                Les autres n'hésitez pas à donner votre avis ! ^^


                [EDIT] Pour info chez moi ça donne comme ça : Image. Je pense en fait que c'est parce que j'utilise un police qui n'existe pas sous-windows :euh: j'ai donc ajouté d'autre police derrière celle que j'avais mis, mais chez moi c'est toujours pas "immense" !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 novembre 2007 à 13:42:45

                  Voilà mon imprim écran de ton site: ici
                  Je suis Firefox, dernière version.
                  En effet ta police n'est pas reconnue, ceci dit j'ai essayé sur mon 2eme PC où j'ai un pack de police supplémentaire installé et là c'est bon ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 novembre 2007 à 17:10:56

                    Hum merci beaucoup pour la capture (les titres sont effectivement fort grand). Je vais essayé de trouver un police windows mieux adapté alors (que la plupart des personnes ont).

                    Merci, et n'hésitez pas à donné encore votre avis !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 novembre 2007 à 17:30:56

                      Moi je ne met jamais mes titres d'article en <h1>... essaye de les mettres en <h3> tu verra ce sera plus propre..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 décembre 2007 à 10:36:18

                        Je voulais savoir comment faire ce type de design svp?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 décembre 2007 à 11:47:58

                          Je trouve assez originale la façon de présenter le menu ^^. Par contre je trouve que le texte "menu" en blanc ça le fait pas. On le comprends que c'est le menu :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2007 à 13:52:57

                            Je sais qu'on comprend que c'est le menu, mais on peut cliquer sur "menu" pour switcher de design (pour les petites résolution le second design est plus pratique mais offre moins de menu).

                            Comment faire un tel design ? Tout réside dans les images. Je créé tout le design général (tout ce qui est banniere, coté, menu, foot, ...) dans un logiciel de dessin, et ensuite je découpe mon design en petites parties et je les colle entre elles grâce à des div.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2007 à 18:35:35

                              Il est très beau mais je te conseil d'enlever le titre qui indique que c'est le menu! Nous le savons bien sur ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2007 à 14:39:22

                                Mais cliqué sur "menu" et vous verrez ! Ce n'est pas très explicite comme façon de changer de design, mais j'ai pas vraiment d'idée ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2007 à 15:12:11

                                  Citation : The-Chaos

                                  Mais cliqué sur "menu" et vous verrez ! Ce n'est pas très explicite comme façon de changer de design, mais j'ai pas vraiment d'idée ...


                                  Peut-être un lien "Changer de design" :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2007 à 17:10:43

                                    Ouais! Met un lien changer de design dans le bas de ta page. Un peu comme le site du zero.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2007 à 2:37:33

                                      Je ne mettrais pas "changer de design" perso, c'est juste le menu, c'est une question de préférence de navigation.

                                      Et en bas de la page, je sais pas :s, en bas du menu peut-être ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

                                        30 décembre 2007 à 6:37:21

                                        Ouais très bonne idée Okens... Met simplement un petit bouton pour changer l'emplacement du menu en bas du menu ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 décembre 2007 à 18:03:13

                                          Mais dans le 2ème design le menu n'est pas complete si vous y faites bien attention. Enfin merci beaucoup pour ces suggestion.

                                          Ou sinon j'ai fais un second site (sur le meme theme, mais pour le site de la régionale (le site ici parler est celui de mon mouvement de jeunesse, et le second est l'ensemble de quelques mouvement de jeunesse).

                                          Hésitez pas à y laisser un commentaire :
                                          Site du patro de la régionale Sud-Lux => avis sur le design
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Design de mon site !

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown