Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design extensible px ? % ?

faire le point...

Sujet résolu
    17 octobre 2006 à 19:10:06

    Bonjour :)

    je n'ai aucun problème mais une petite question.

    je n'ai pas un design extensible, en faite au début j'avais la page que je voyais en % et le max en PX.

    Et on m'a dit que mélanger les deux c'était pas terrible donc j'ai tout mis en Pixel.

    Mais je voulais savoir si on fait un design extensible c'est quand même mieux de mettre des deux non ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2006 à 19:17:01

      Salut,

      Il est vrai qu'à partir du moment où ton design est extensible, pour le positionnement il ne faut pas mettre de px.
      Mais pour la taille et tout le tralala, tu peux utiliser les deux sans problème :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        17 octobre 2006 à 19:17:11

        tu veux limiter la taille, mais extensible ... bien moi je ferais, dans mon css :
        body { margin:auto; width: 90%; }


        comme ca, et bien ton site prendra pas toute la fenêtre, mais seras quand même extensible ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2006 à 19:38:31

          Ca te sert à quoi jacman de faire un desig extensible, si ce n'est que pour qu'il n'occupe pas la largeur total de l'écran ?
          Car si sur une grande résolution, ça a peu d'importance, en revanche sur un petite, c'est carrément plus contraignant.

          Design extensible pas de width tout simplement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2006 à 20:11:50

            bien moi j'aime bien laisser une marge sur les bords pour pas que cela soit trop coller aux bords :D mais chacun ses goûts
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2006 à 20:30:14

              Là je te contredis, 10% de la largeur sur un 800*600 c'est beaucoup.

              Autant faire un design fixe dans ces cas là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2006 à 21:16:24

                oué bon bref, moi mon truc c'est les fixes :lol:

                10% de la largeur sur un 800x600 je pense pas que ca change quelques choses par contre, puisque justement c'est d'après la résolution de l'écran que le % est calculer, m'enfin c'est à voir hein :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Design extensible px ? % ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown