Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design ton site web avec un schéma et ta voix

    4 octobre 2018 à 18:16:28

    Bonjour,

    Je me présente, je m’appelle Maurice. Je suis développeur passionné, j’aime bien progresser et apprendre de nouvelles choses. Il y a déjà plus de trois ans, que j’ai commencé avec le HTML/CSS puis j’ai continué avec le PHP/MYSQL ainsi que le javascript/jQuery puis avec Angular, Symfony, Golang et finalement je commence avec le Python appliqué avec le Machine Learning.
    J’ai des connaissances dans le domaine de GFX et System management. 

    Le projet

    Comment procédez-vous pour créer un site web ? J’imagine que dans un premier temps vous allez procéder par faire un petit schéma, non ?

    Imaginez, vous ne savez pas coder en Html et CSS. Comment expliquez au développeur ce que vous souhaité avoir ? J’imagine que vous allez lui faire un petit schéma et puis lui expliquer comment procéder ou quels changements faire.
    Voilà le but de ma plateforme. L’utilisateur est censé faire un schéma de son site. Puis il fait une photo de celui-ci et la plateforme le converti avec une proposition pour la responsivité. Une fois ceci fait, la plateforme donne des noms au éléments et l’utilisateur peut les modifier grâce à sa voix. Il peut ainsi dire, « Arrondi Jack un peux plus » ou « Change la police de Antoine à Arial », etc.  

    L’intention est donc de rendre le développement de site accessible à tous le monde et de rendre le développement beaucoup plus simple et naturel.

    Généralités et avancement

    Le projet est actuellement uniquement dans une phase de considération.

    S’il est admis il est censé tourner sur Google Cloud Platform. La partie voix est censée fonctionner avec Dialogflow.

    Afin de reconnaitre les formes et type de champs, je compte utiliser Visual AutoML. Afin de tous remettre dans le contexte Html, il va falloir coder soi-même, notamment pour faire une proposition pour la page responsive.  

    Il est donc d’importance capitale de faire des tableaux avec des phrases, des formes et des schémas exemples pour entraîner l’intelligence artificielle.   

    Objectifs

    Une fois la plateforme de base crée, je peux bien imaginer d’être compatible avec encore plus de langues. De plus pourquoi juste se limiter au HTML / CSS, pourquoi ne pas être compatible avec d’autres langages par exemple le dev. D’interface mobile / de logiciel. On pourrait aussi élaborer la partie voix, en au-delà de simple phrase, mais permettre à l’utilisateur d’avoir une vraie discussion. D’ailleurs une fonctionnalité pour faire des recommandations comment améliorer la page serait intéressant aussi.   

    Le projet et son originalité

    Il existe de nombreux site avec lesquelles on peut développer son site en tirant des éléments sur la page. Cependant on est fortement limité. De plus il faut s’adapter à divers programmes et chercher les outils que l’on cherche. Pourquoi se compliquer la tâche, si on sait déjà ce que l’on veut faire mais on cherche l’outil ? Dans mon cas un simple schéma suffit pour avoir une base et sa propre voix suffit pour éditer à son choix.   

    Contact

    Avant de me lancer dans un tel projet, je vous demande de partager votre avis sur le projet avec moi. Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez qu’il est utile ? Préférez-vous le dev. en HTML/CSS, ou une plateforme tel que celle-ci vous intéresserait ?

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 11:01:23

      Hello,

      Désolé mais il me semble que ce n'est pas l'endroit pour recueillir des avis, c.f. les règles du fofo :

      > Pour présenter votre projet, vous devrez nécessairement avoir quelque chose de concret à présenter (site, programme, démo, WIP, ...). Il est inutile de poster dans ce forum pour recueillir des avis sur une éventuelle idée de projet

      Je suppose qu'il doit y avoir un autre endroit pour ça.

      -
      Edité par Flawyte 8 octobre 2018 à 11:01:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
        24 octobre 2018 à 0:31:38

        Bonjour,

        ça me semble dingue comme travail. 

        A moins que j'ai mal compris.

        Qui va se charger de transformer un schéma et des phrases en une maquette de site ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2018 à 9:39:47

          Ce projet existe plus ou moins déjà (au moins la reconnaissance d'image et la transformation en HTML) chez microsoft:

          https://sketch2code.azurewebsites.net/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Design ton site web avec un schéma et ta voix

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown