Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstallation de Linux

==> Kubuntu

    9 mars 2007 à 12:44:53

    Bonjour, j'ai installer Linux, mais je suis un peu déçu, c'est pas ce à quoi je m'attendais :p .
    Bref je voudrais donc le désinstaller, j'ai rechercher sur le forum, apparament il faudrait supprimer les partitions sur lesquelles se trouvent Linux.

    Comment on sait où il est installé ? Parce que si je delete Windows je suis mal :euh:

    Et ensuite il faut supprimé l'écran de grub, seulement il faut le CD de windows et je l'ai pas.
    En fait, lors de l'installation, on m'a fait gravé 5 CD pour remettre l'ordi en "sortie d'usine" au cas où il y aurait un souci, mais j'ai pas de CD windows...

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2007 à 13:29:40

      Tiens, un mécontant de Linux... (ça ca n'arrive pas souvent :) )

      Bon, il est installé dans la partition dans laquelle tu l'as installé (normalement tu devras voir qu'elle a un format spécial (Linux Ext 2/3)).
      Je pense que la par contre, pour désinstaller Grub et redémarrer normalement Windows, c'est beaucoup plus compliqué (et comme j'ai aps envie de te dire des conneries je te laisse un peu te docimenter :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2007 à 13:37:23

        si tu as une disquette de démarrage ca fera l'affaire. Tu tape juste :
        fdisk /mbr
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2007 à 13:39:32

          oui, je pense que la solution de garulfoLinux est bonne, tu devrais essayer :)
          Mais désinstalles d'abord Linux, ça évitera qu'il soit caché par Windows sans que tu t'en rendes compte et qu'il te bouffes de la capacité sur ton disque dur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 mars 2007 à 13:50:02

            Entre parenthèses garder grub sans Linux est possible ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mars 2007 à 13:55:13

              Je pense que tu peux garder Grub (ou Lilo) sans garder Linux, mais il ne faut pas que tu l'installes sur le premier secteur de la partition racine de Linux, mais sur le premier secteur du disque.

              -- K@nt1 --

              PS: Je dis peut-être une erreur...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mars 2007 à 14:18:49

                Citation : K@nt1

                Je pense que tu peux garder Grub (ou Lilo) sans garder Linux, mais il ne faut pas que tu l'installes sur le premier secteur de la partition racine de Linux, mais sur le premier secteur du disque.

                -- K@nt1 --

                PS: Je dis peut-être une erreur...


                Non c'est bon :)
                mais il n'y a pas grande interet de garder GRUB si il ne posséde qu'un OS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2007 à 15:33:25

                  Bonjour, je vous écris d'un autre PC, et pour cause, j'ai mis le cd live, j'ai utiliser le logiciel pour gérer les partitions et j'ai effacé là où c'était pas marquer fat32 (4: 2 linux et 2 linux swap).
                  Une fois fini je redémarre et au grub j'ai une erreur 22 ...
                  Ca veut dire quoi ?

                  EDIT: J'ai NI le CD Windows (juste 5 CD d'acer :( ), NI un lecteur de disquette :'(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2007 à 16:08:02

                    Je suis sous Ubuntu, mais je connais une solution pour remettre le gestionnaire de démarrage Windows.
                    Tu démarre sur le CD1 d'installation d'une Mandriva (ou Mandrake).
                    Quand le CD est chargé, tu appuies sur F1 et tu tapes rescue.
                    Parmis les options qui te sont proposées, choisis celle qui permet de remettre le démarrage de windows.

                    Après si tu n'as pas de CD de Mandriva/Mandrake, c'est un peu bête d'en télécharger un. Doit y avoir une autre solution ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mars 2007 à 16:18:59

                      Non j'ai pas de CD de mandriva, j'ai juste un CD de Kubuntu et un CD de Ubuntu commandés tout deux par la poste ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 avril 2007 à 15:41:44

                        j'ai le même problème, et là je suis sous le live cd d'ubuntu :'(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 avril 2007 à 15:55:20

                          Salut,

                          A priori la cause du problème avec Grub est la suivante : Grub a été installé dans le premier secteur du disque, à la place du chargeur de Windows. Mais en fait, il n'a pas été installé _que_ dans le premier secteur du disque. En fait, seule une partie de Grub (de 512 ko si je me souviens bien) a été installée là, le reste devait se trouver sur la partition où était installé Linux.

                          Maintenant que tu as détruit la partition Linux, Grub est amputé d'une partie de lui-même et ne peut donc se charger complètement.

                          Maintenant, pour réparer, sans CD de Windows ça m'a l'air mal parti... :( le coup de la disquette de démarrage ne fonctionnera pas, en tout cas pas si Windows est installé sur une partition NTFS (et ce serait étonnant qu'il soit installé sur du FAT32...).

                          La seule solution semble l'utilisation des CD de restauration d'Acer, mais il est probable que ton disque sera formaté au passage... :( J'espère que tu sauvegardais tes données. (Si tu ne le faisais pas, il est peut-être encore temps de le faire avec un LiveCD, puisque Linux peut lire le NTFS.)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2007 à 16:02:30

                            ma partition windows est en FAT32 (parce qu'elle fait 35 Go (c'est un portable)) :D ... mais j'ai pas de disquette :'(
                            sinon si je réinstallais ubuntu, est ce que le problème serait réglé?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 avril 2007 à 16:08:40

                              Suffit de réinstaller linux en séparant la partition /boot du reste (la partition boot se contente de 32Mo d'espace disque à formater en ext2 de préférence). Après, vous pouvez virer les partitions Linux, sauf la /boot, et vous gardez grub et vous pouver booter sous windows.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                7 avril 2007 à 17:26:46

                                Moi je pense qu'on peut avoir une idée erronée de ce qu'est LINUX... on est sous windows et on entend parler à donf de linux, linux ça. linux ci, linux c'est le top... et donc on essaye linux, tout au moins les versions ubuntu ou kubuntu plus pour débutants... et on peut effectivement être déçu, car tout penche vers la simplivité, et c'est bien ça le but je pense de ces OS, tout du moins quand ils ne sont pas personnalisées, LA SIMPLICITÉ, alors que windows mise sur le design, l'hergonomie, des tas de fonctions qui ne servent à rien... alors qu'en fait, ça alourdi plus le système et ça destabilise plus le PC qu'autre chose...

                                Donc, oui, on a le droit d'être déçu et de revenir vers windows, mais bon, chacun son choix...

                                Moi, perso, qui découvre à peine les possibilités d'UBUNTU, j'aime pour plusieurs raisons:
                                • le fait que mes données soient totalement du noyau linux
                                • le gestionnaire de paquets très maniable
                                • le fait d'être légal dans la license GNU
                                • le fait d'être dans une communauté, comme peut l'être celle du site du zéro
                                • etc.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 avril 2007 à 18:03:13

                                  Bonjour mon amie!!!

                                  Il y a quelque temps déjà j'avais supprimé la partition de linux pour le reinstaller après car je voulais reprendre tous de Zéro. Mais après la suppression IMPOSSIBLEde redémarrée sous windows , et donc j'ai eu l'idée de mettre mes cd de restauration et la hop la réinstallation se fait très bien.

                                  MAIS TOUSJOURS IMPOSSIBLE
                                  de repartir directe sur windows car Ce GRUB de malheur :colere2: est toujours la ,en effet grub s'installer dans la partie centrale di disc et donc si tu na pas le disc WINDOWS tu ne pourra pas l'enlevé et jusque aujourd'hui j'ai rien trouvé de mieux que de reinstaller linux pour avoir GRUG et aller sous mon WIN XP.

                                  aller cio les zéros pointé !!!!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 avril 2007 à 20:06:44

                                    Je dirai que le bogue se trouve entre la chaine et l'ordinateur. ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 avril 2007 à 20:52:33

                                      djkori > en fait je voulais désinstaller ubuntu pour mettre zenwalk à la place, donc je quittais pas linux ^^

                                      Mous-X > j'ai fait pareille ^^ , par contre la detection de windows pose problème :/
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 avril 2007 à 20:53:50

                                        aie aie dsl mon chère amie
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 avril 2007 à 21:02:18

                                          Citation : Mous-X

                                          Bonjour mon amie!!!

                                          Il y a quelque temps déjà j'avais supprimé la partition de linux pour le reinstaller après car je voulais reprendre tous de Zéro. Mais après la suppression IMPOSSIBLEde redémarrée sous windows , et donc j'ai eu l'idée de mettre mes cd de restauration et la hop la réinstallation se fait très bien.

                                          MAIS TOUSJOURS IMPOSSIBLE

                                          de repartir directe sur windows car Ce GRUB de malheur :colere2: est toujours la ,en effet grub s'installer dans la partie centrale di disc et donc si tu na pas le disc WINDOWS tu ne pourra pas l'enlevé et jusque aujourd'hui j'ai rien trouvé de mieux que de reinstaller linux pour avoir GRUG et aller sous mon WIN XP.

                                          aller cio les zéros pointé !!!!


                                          www.google.fr tu trouveras la solution à ton problème. L'ignorance t'a fait défaut... domM4g3 cA p0t0 :/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 avril 2007 à 21:03:52

                                            lol merci mais je l'est en page d accueil
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 avril 2007 à 22:33:18

                                              mdr ^^
                                              non mais moi, même avec google, j'ai pas trouvé, il était seulement expliqué avec le cd de windows (mais faut dire que j'étais pressé :( )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 avril 2007 à 9:44:27

                                                J'ai exactement le meme problème
                                                Je voulais donc vous demander si si on me prète un CD d'installation de Windows est-ce que je peux quand meme le désinstaller ( meme si ce n'est pas avec celui-la que j'ai installé Win XP)
                                                Merci d'avance
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 avril 2007 à 10:54:34

                                                  Pour changer de distribution il suffit de remplacer les partitions utilisées par la distro que tu veux remplacer lors de l'installation de la nouvelle par celles de la nouvelle :)

                                                  Suis-je pas compréansible? :lol:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 avril 2007 à 11:53:27

                                                    c'est quoi ce charabia ? :@
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 avril 2007 à 11:57:16

                                                      Citation : Mous-X

                                                      c'est quoi ce charabia ? :@



                                                      Ça veut dire que pour changer de distribution il suffit d'effacer le contenu des partitions, et d'installer la nouvelle distrib' sur ces partitions ;) .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 avril 2007 à 12:13:28

                                                        lol oui mais cela ne résout pas le problème de ces topic
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 avril 2007 à 14:25:48

                                                          elfusrasta > oui ça devrait marcher (le vrai problème c'est quand on en a pas ou juste un cd fourni par la marque >_< )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Désinstallation de Linux

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown