Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstallation de Linux

    22 août 2007 à 18:40:38

    Bonjour tout le monde.
    Après avoir installé Linux et eu quelques problèmes, je me suis rendu compte que je ferais bien d'attendre que le tuto de M@teo21 soit complet avant de commencer à l'utiliser : j'ai trop de difficulté. Je suis trop "noob" pour utiliser Linux correctement, et je suis (pour l'instant) satisfait de Windows.
    Je voulais savoir si supprimer mes partitions de Linux est suffisant pour le désinstaller ou bien ça va causer des problèmes. Dois-je désinstaller Kubuntu, puis supprimer mes partitions, ou tout simplement supprimer mes partitions?
    Merci d'avance,
    ~Un Zér0 en grand besoin d'aide.

    P.-S.: J'utilise présentement Windows, car j'ai deux systèmes d'exploitation d'installés sur mon ordinateur, si jamais ça peut vous aider à m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2007 à 18:51:13

      Tu détruits tes partitions et ça désinstalle complètement Ubuntu. Pour cela, pas de problème. Ensuite, reste à voir comment remettre le MBR de Windows. Cherche sur Google pour cela. Je sais que tu dois utiliser tes CD d'installation de Windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 août 2007 à 18:53:50

        Bonjour !

        Citation : Marovo

        je me suis rendu compte que je ferais bien d'attendre que le tuto de M@teo21 soit complet avant de commencer à l'utiliser : j'ai trop de difficulté. Je suis trop "noob" pour utiliser Linux correctement

        Tu sais, il n'y a pas que les tutos de m@teo pour s'initer à un sujet.
        GNu/Linux j'ai débuté avec Mandriva et un (très bon) bouquin de chez Eyrolles dessus !
        Sans aller jusqu'à acheter un livre, on trouve beaucoup de sites avec de belles docs pouvant aider les débutants ( une liste est disponible en post-it :) ).

        Si tu as vraiment envie d'apprivoiser la bête, je pense qu'il faut multiplier les sources d'info, se documenter pas mal et surtout, ne pas attendre un tuto dont la date de fin est hypothétique et qui ne te conviendra peut-être même pas ;)

        Cela dit,

        Citation : Marovo

        Je voulais savoir si supprimer mes partitions de Linux est suffisant pour le désinstaller ou bien ça va causer des problèmes. Dois-je désinstaller Kubuntu, puis supprimer mes partitions, ou tout simplement supprimer mes partitions?

        Pour désinstaller une distrib' GNU/Linux, il y a deux choses à faire :
        • enlever le bootloader du secteur d'amorçage du disque dur;
        • et éventuellement supprimer les partitions qui étaient utilisées.


        Tout ça est expliqué à http://doc.kubuntu-fr.org/desinstallation !
        (quand je dis qu'il existe de belles docs bien complètes ... :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Désinstallation de Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown