Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstallé fedora 6

comment ?

    29 décembre 2006 à 18:59:01

    salut tout le monde j'avais installé windows xp sp2 et j'ai installé fedora 6 par dessu (l'option en défeaut dans l'install) mais la je veux désinstallé linux si possible de garder windows sinon tout formaté j'aimerais savoir comment faire?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 décembre 2006 à 19:02:18

      Tu boote sur ta fedora et tu repartitionne le tout our ne laisser qu'une seule partition pour Windows qui prend tout l'espace libre.

      Puis tu boote sur un cd de XP et tu tapes en ligne de commande: fixmbr pour remmettre le mbr à son état initial.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 19:05:53

        bon pour win xp c'est correct mais linux je suis totalement perdu peut-tu me l'expliquer plus ? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2006 à 19:15:43

          Tu met ton Cd de fedora, comme si tu voulais le réinstaller.

          Au oment du partitionnage, tu fait "manuel" et tu suprime toutes les partitions autres que windows.

          Quand windows est la seule partition présente, tu la redimmensionne et tu lui fait prendre tout l'espace libre.

          Tu reboot ton pc, meme si l'installation n'est pas terminée.

          Tu boote sur un cd de winXP car tu ne pourra plus démarrer sur windows.

          Tu choisi une console de récupération et tu tapes: fixmbr ou sinon fdisk /mbr

          Voila, si tu veux d'autres informations va faire un tour ici je l'ai trouvé en 2 secondes le lien :

          http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:D%C3%A9sinstaller_Linux.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Désinstallé fedora 6

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown