Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstaller Linux

Peut-être la solution

    8 août 2007 à 3:52:15

    Jarrive sous linux, aujourd'hui même en dual boot avec WXP. J'adors, mais je ne vois rien de si révolutionnaire à part les updates toutes seulles... Finnallement je me dit que je préfaire garder windows seule et que si je voudrais utiliser linux, je le ferais grace au live CD.

    Mais la je me dit que je vais quand même le garder mais que je vais modifier mon fichier de boot pour démarrer windows par défault. Ayant les droit d'administrateur, je ne peut modifier le fichier. Alors je cherche toute la journée pour trouver comment le modifier. Désesperrer je vais voir sur adept avec la recherche de grub. Et là je vois grub installer. L'idée me vient alors de cliquer sur désinstaller le programme. Alors la si on re-partitione le disque il ny aura aucun probleme pour démarrer windows XP par défault.

    Alors ma solution serait de désinstaller grub, et ensuite en inserrant le live-cd et de restarter, re faire la partition grace au programme fournit avec le live-CD. La seulle petite complication est es-ce que sans grub windows démarreras par défault ou il chercheras linux??

    Ps je travail avec Kubuntu. Merci de me dire si ca se fait et merci a mateo21 pour le super tuto!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2007 à 4:00:06

      Cherche dans la doc, tout est indiqué (n'est-ce pas un des avantages de linux ? :-° ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2007 à 4:05:21

        La doc de ou? Et pourquoi?

        Edit: bon je viens de chercher et jai trouver http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

        le seul hic cest que je nest pas comprit la derniere partie:

        Pour amorcer un autre système d'exploitation, vous devrez installer un autre amorceur dans votre MBR. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès du service de support technique de votre nouveau système d'exploitation afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires au rétablissement de l'amorceur. Le cas échéant (généralement, les systèmes d'exploitation libres), effectuez des recherches sur Internet et demandez de l'aide auprès de communautés d'utilisateurs de votre nouveau système d'exploitation.

        Edit 3: Et ma sollution marcherais??

        Edit2: alors si je comprend bien il me faut le CD de winbdows pour le booter pour ensuite efectuer la commande "winnt32 /cmdcons fixmbr" ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Désinstaller Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown