Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstaller Ubuntu

    19 mai 2007 à 18:43:37

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop dans quelle section poster, Linux ou Matériel...
    Alors voilà, j'ai fait une grosse bourde (!) avec Ubuntu, à vrai dire j'ai modifié un fichier système (pour faire un dual-screen, mais ça n'a pas marché) et maintenant impossible de démarrer Ubuntu... Ca m'affiche un message d'erreur complètement décentré sur l'écran, etc. C'est pourquoi j'ai réinstallé Ubuntu, donc j'ai maintenant 3 partitions :

    * Une avec Windows
    * Une avec Ubuntu
    * Et une autre (récente) avec Ubuntu


    Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer la deuxième, ou plutôt la rattacher à une autre, sachant que je n'ai plus d'accès Internet (Windows foire et j'ai perdu les disques d'install, winner ^^ ) et que je ne peut pas modifier les fichiers d'une partition à partir d'une autre.
    Je sais que c'est chaud, mais quelqu'un peut-il m'aider ? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2007 à 18:57:38

      T'aurais dû demander avant de tout réinstaller, un fichier système ça se modifie facilement en console ! :o
      Si tout bugg, comme tu le dis, je te propose de tout reformater et de repartir avec un système "propre". Pour cela, tu peux par exemple graver le LiveCD de GPartEd
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2007 à 19:06:03

        Ok, je vais chercher GPartED... Merci bien ;)
        Le fichier système je l'avais modifié en suivant les instructions des tutos du ubuntu-fr.com pourtant... Mais bon vu que mon second écran n'était pas très répandu, je m'étais peut-être gouré sur le nom ou la fréquence de rafraîchissement... Dommage... En tout cas je réésserai peut-être après. A part GPartED, y'a pas de solutions relativement aisées à mon problème ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2007 à 19:29:39

          Gparted est une solution aisée. Tu devrais l'avoir, installé sur ton Ubuntu en bon état. formatte la partition inutile, et tu peux ensuite la reformater dans le système de fichier voulu et la monter en /home (comme partition à documents), il est en effet fort peu probables que tu arrives à rattacher une partition située en amont sur le disque à une située en aval sans formater la seconde (pour ce que je connais de gparted), et il est pratique de toute façon d'avoir une partition à documents (pour toute réinstallation propre de l'os, sans se compliquer la vie)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Désinstaller Ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown