Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Detecter le boutton PrintScreen

C'est pour un anti content copy.

    24 juillet 2010 à 15:10:00

    Bonjour,

    Je suis entrain de faire un script Javascript qui block le copiage du contenu d'une page. J'ai presque tous faire, il me reste juste le anti PrintScreen.

    Le problème c'est que le PrintScreen n'a aucune ASC qui l'identifie dans le clavier alors meme si j'ai installé un blockeur de clavier, on peut toujours utiliser le PrintScreen.

    Ma question c'est comment détecter le PrintScreen ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juillet 2010 à 15:17:28

      Lâche l'affaire, c'est pas possible.

      Puis fait des recherches sur le forum quoi : http://www.siteduzero.com/forum-83-539 [...] on-ecran.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2010 à 15:37:07

        Pourquoi mettre une page en ligne si c'est pour en empêcher la copie, sérieux ?!! o_O
        N'oublie pas que javascript est exécuter côté client, qu'on peut le désactiver et même modifier le code de la page. Et puis, y a pas que la touche PRTSC qui permet de faire des imprim'écran donc...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2010 à 16:41:54

          #2 , j'ai pas dit que je voulais desactiver le printscreen j'ai dit detecter ....

          #3 , Non tkt , si le javascript est desactivé la page ne s'affichera pas. Et pour le code source c'est crypté.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2010 à 17:20:15

            Citation : MizoZ

            #3 , Non tkt , si le javascript est desactivé la page ne s'affichera pas. Et pour le code source c'est crypté.


            Non tkt on sait ce qu'on dit ... =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2010 à 17:36:47

              Citation : Arcanis

              Citation : MizoZ

              #3 , Non tkt , si le javascript est desactivé la page ne s'affichera pas. Et pour le code source c'est crypté.


              Non tkt on sait ce qu'on dit ... =)



              Quesque tu vise ??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2010 à 17:41:24

                Basiquement, ton serveur envoie au navigateur un document texte au format XML qui indique simplement le contenu de la page. Le navigateur traite ce contenu afin de le transformer et de l'afficher graphiquement au moyen de la description du format HTML.

                Ensuite, il lit les code JavaScript de ta page, et les execute.

                Maintenant, cette dernière étape est facultative : il est possible que le JavaScript ne soit pas activé.

                Enfin, si comme tu le dis "la page ne s'affiche pas si le JavaScript est désactivé" (ce qui est impossible, le serveur ne peux pas être certain de l'état activé/désactivé du JavaScript, quelque soient les méthodes employées), il faut que tu comprenne que le navigateur est entièrement contrôlé par le visiteur. Si celui-ci décide qu'il peut faire des clics droits, même avec le JavaScript activé il pourra le faire.

                Tu ne PEUX PAS obliger l'utilisateur à faire quoi que ce soit.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2010 à 18:01:36

                  T'as jamais entendu d'un cryptage javascript ?? Genre document.write("\u00....") alors si le javascript est desactivé => document.write ne s'executera pas => PAGE NON AFFICHER ...

                  Et pour le visiteur la page ne serra pas pour les geeks elle serra pour les gens qui ne connaissent meme pas de quoi est fait un siteweb.

                  Moi j'essaye de limiter le copie du content...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2010 à 18:08:01

                    Obliger les visiteurs à avoir le javascript activé est vraiment débile.

                    Si tu veux développé des sites comme sa, c'est à dire crypter .... Je te conseille de partir du monde du web si tu souhaites continué dans cette optique. Le web est le partagé d'information, l'échange....
                    D'après ton discours, l'idéologie du web n'est pas la bonne.
                    Ne le prend pas mal, mais c'est mon sentiment.


                    lemirandais
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Dommage, impossible de mettre ma signature
                      24 juillet 2010 à 18:21:25

                      Est ce que vous avez lu mon premier discours. C'est une seule page c'est pas un site. Déja c'est un projet pour un client, c'est pas pour moi.

                      Et si tu avais réfléchi 2 secondes tu aurait conclus que c'est pas une information qui va être dans la page.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juillet 2010 à 19:32:50

                        Tu peux le détecter de cette manière if(event.keyCode===event.DOM_VK_PRINTSCREEN)
                        ou alors mettre directement sa valeur: if(event.keyCode===44)

                        Maintenant ce code ne sera pas forcément fonctionnel en fonction du paramétrage de ton OS (quelle est la touche pour faire une copie d'écran, si ton OS rend la main à ton navigateur après avoir traité cette touche ou non, du navigateur que tu utilises, ... ).
                        Du coup, dans la majorité des cas ton script ne détectera même pas que l'utilisateur a appuyé


                        Et si tout le monde te dit que ça n'empêchera rien, c'est juste que tu peux autoriser partiellement le javascript (par exemple en autorisant le javascript au chargement de la page et en refusant l'exécution ensuite, ou alors en interdisant l'usage de certaines fonctions). Ensuite il est aussi tout à fait possible de modifier le code de la page (qu'il soit HTML, CSS, javascript, ou même flash) à la volée afin d'en faire ce qu'on veut (c'est une des raisons pour laquelle on dit qu'un code, côté client, n'est pas sécurisé). Et finalement, même si ce n'est pas à la portée du premier venu, rien n'empêchera l'utilisateur d'envoyer lui-même ses requêtes sans passer par un navigateur et donc il interprète le javascript comme il en a envie (et ceci n'est vraiment pas difficile à faire quand tu en as l'habitude).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Detecter le boutton PrintScreen

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown