Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détecter le clic sur un bouton

    11 février 2011 à 14:38:43


    Salut ! Voilà, je connais à peine le PHP mais j'ai besoin de savoir comment écouter/détecter quand l'internaute pousse un bouton dans l'interface, que ce soit un bouton en particulier ou tous les boutons d'une manière générale. Quelle méthode employer ?

    Merci à vous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2011 à 14:41:36

      Va falloir nous expliquer plus précisément ce que tu cherches à faire, parce que là j'hésite entre trois réponses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2011 à 15:00:26

        Salut si tu veux dire détecter le clic sur le bouton Submit voici le code php
        <?php if(isset($_POST['go']) AND $_POST['go']=='envoyer') ?>
        

        et le code xhtml

        <input type="submit" value="envoyer" name="go" />
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2011 à 15:19:12

          Merci, wassim6, je ne sais pas si ça répond exactement à mon problème...

          Pour suivre le conseil de Taguan, voici en quoi consiste le souci :

          En fait, je veux charger dynamiquement un contenu dans une page web. Il y a donc un contenu invariable (les menus) et un contenu variable. Ce contenu variable change en fonction des boutons sur lesquels on appuie (jusque là, c'est le principe d'un site web dynamique). Chaque bouton envoie une valeur dans une variable appelée "contenu". Du coup, lorsqu'on clique sur un bouton, la page se recharge en prenant en compte la valeur implémentée dans cette variable, le naviguateur sait ainsi quel contenu charger.

          Voici comment j'implémente la valeur de ma variable $contenu :
          <a href="fr_body.php?contenu=galeries">GALERIES</a>
          


          Je voudrais néanmoins qu'un contenu par défaut soit chargé lorsqu'on arrive depuis l'extérieur sur la page d'index de mon site, c'est à dire la page d'accueil. Comment faire ?

          Car si j'écris bêtement dans mon code : $contenu="accueil" dans ma balise <head></head>, par exemple, et que je veux ensuite visiter le site, le naviguateur ne prendra pas en compte la valeur implémentée lors du clic de bouton mais bien celle inscrite dans ma balise <head>. Le naviguateur chargera alors constamment le contenu accueil, quel que soit le bouton sur lequel on pousse.

          Pour éviter ça, j'aimerais créer une condition "if" qui vérifie si le site web a déjà été visité ou non !

          if(visitSite==undefined){
          	$contenu="accueil"
          }
          


          Voilà ! Ma question, c'est : comment faire prendre une valeur (n'importe quelle valeur, du moment que ce n'est pas undefined) à ma variable $visitSite lorsque je pousse un bouton ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2018 à 19:22:19

            Bonjour, je voudrais déteter le clic sur le boutton puis envoyer un pop-up

            jai ca comme texte :

            <?php
             if(isset($_POST['submit']) AND $_POST['submit']=='VALIDER VOTRE SORTIE') 
            {
            
            echo "<script type=\"text/javascript\"> alert(\"Votre message a correctement été envoyé\"); </script>";
            }
            ?>

            avec 

            <input name="submit" value="VALIDER VOTRE SORTIE" type="submit">

            Merci, I need help


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le logiciel libre doit être une nécessité absolue

              8 janvier 2018 à 19:27:31

              Bonjour,

              Crée ton propre sujet plutôt que déterrer un vieux. Surtout que ça n'a qu'un rapport très vague.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2018 à 19:36:52

                je vien de le faire, tu peux venir m'aider stp
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le logiciel libre doit être une nécessité absolue

                Détecter le clic sur un bouton

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown