Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détecter le navigateur

Sujet résolu
    21 juin 2006 à 15:38:32

    Bonjour à tous !

    Voilà l'affichage de mon site n'est pas très bien sous Internet Explorer mais savez-vous comment faire en sorte pour que lorsqu'un visiteur utilisant IE arrive sur mon site, un message s'affiche pour lui proposer de télécharger Mozilla Firefox ?

    Merci !
    Blide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2006 à 15:55:47

      La définition du navigateur du visiteur se trouve dans la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'].
      Par exemple, le mien est : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

      Dans le User Agent d'IE, on trouve toujours la chaîne "MSIE".
      D'où le script suivant :
      <?php
      if(strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE'))
      {
          echo "Bah ! Qu'est-ce que tu fais avec IE ? Tu connais pas Firefox ?";
      }
      ?>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 17:15:14

        sinon tu crèe une fonction qui mais en marche une feuille de style pour IE et une feuille de style prévu pou firefox...
        Avec le même style de condition et tu rajoute un else.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2006 à 14:10:38

          Salut , SVP , moi je veux faire le contraire , quelqu'un connaît-il le nom abrévié de Firefox?? :D
          est-ce MF??
          Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 juin 2006 à 15:06:13

            moi avec ma version de firefox sa me met

            Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7

            donc c'est Firefox qui faux rechercher tu peux même extraire la version! moi c'est 1.0.7
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2006 à 17:14:02

              mais si tu propose au gens qui on firfox de télécharger pluto ie tu vas te faire jeter :D

              car c'est la meme chose si tu dit a ceux qui on opera de télécharger pluto firefox
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Détecter le navigateur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown