Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détecter si JavaScript est activé ou pas.

Sans les balises <noscript>

Sujet résolu
Anonyme
    1 septembre 2006 à 15:06:18

    Bon, un up !
    Alors, je fais comment ??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 septembre 2006 à 12:11:54

      UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPP!!!!!

      Personne veut m'aider ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2006 à 12:16:58

        Citation : dark.link

        if(isset($ta_variable))
        {
        blabla
        }

        ca sert a voir si ta variable est pleine ;)

        tu peut aussi utilisé !empty ;)

        a+



        isset verifie si la session existe et non pas si elle est pleine (donc contient qq chose ;) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2006 à 14:56:19

          Citation : Ssylvainsab

          Euh... c'est a dire ?
          De toute facon, c'est bon, j'ai réglé mon problème.

          .....


          Enfin, pas tout a fait >_< :

          Il ya a encore certaines pages qui ne marchent pas, c'est les pages d'erreur :

          404 : http://sylvain.sab.free.frautres/error/404.php
          403 : http://sylvain.sab.free.frautres/error/403.php

          La page 404 :[...]

          Et pour la page 403 c'est presque la même chose, donc je mets pas.


          On (ou je) t'as pas déjà dit de ne pas faire d'include qui contient "http://" ?
          Parce que c'est moche, pas optimisé, et dans ton cas, c'est potentiellement la chose qui empêche un fonctionnement normal de ton script (car la variable de session ne peux pas être transmise).

          Pour les urls, ben il faudrait que tu rajoute sur chaque lien de page ?js ou un truc comme ça, et que dans ton script tu utilise isset($_GET['js']) pour afficher ou non la version javascript du menu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 septembre 2006 à 15:20:20

            Merci pour ta réponse, bout de morceau. :p

            Pour les liens en absolu, je sais que je ne devrais pas, mais vu que PHP "prend" les fichiers dans le même répertoire que la page, si je mets les liens en relatif, PHP cherchera un fichier "phphead.php" dans le répertoire érroné (par exemple je fais un lien vers "http://sylvain.sab.free.fr/repertoire1/mapage.html" alors que le fichier est "mapage.php", PHP va afficher l'erreur 404.

            Ensuite il va chercher un fichier "phphead.php" dans "repertoire1" alors qu'elle n'y est pas. C'est pour ca que je mets les liens en absolu.

            Si je mets
            "include (dirname(__FILE__) . '../phphead.php');" (comme tu me l'as expliqué ici) dans le fichier 404.php, ca marchera ?


            Et pour ne pas créér de cookie si JS est activé, j'avais pensé a regarder si il y avait une variable avant de faire session_start().
            Ce qui donnerait :

            <?php
            if (!empty($_SESSION['menu']))//si la variable existe (on ne regarde pas sa valeur)
                 {
                 session_start();
                 //si elle existe on commence la session, et on mettra le code plus tard
                 }
            else //si la variable n'existe pas
                 {
                 //on ne fait rien (donc pas de session_start), comme ca pas de cookie
                 }
            ?>


            Mais le problème : est ce que pour voir les variables de session, on est obligé de faire session_start ?

            Si oui, on ne verra pas la variable, vu qu'avant de regarder si elle existe on a pas fait session_start...

            Ah oui, et pour !empty c'est bien ca ou il faut mettre isset ?


            Et bien sur, je mets tout ce code *avant* le code html, même le doctype.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2006 à 18:29:38

              précision : avant toute sortie html :p

              a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 septembre 2006 à 4:15:33

                Je comprends pas trop ton problème avec les variables de cookies ...
                Chez free par exemple l'identifiant de session est envoyé dans un cookie, oui, mais les variables de session ne le sont pas.

                En gros quand tu fais session_start ça envoie il un cookie mais c'est normal, tout le reste est stocké sur le serveur directement.


                Pour tes URLs tu devrais lire ça http://www.siteduzero.com/tuto-3-28-1-creer-des-liens.html#ss_part_1
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 septembre 2006 à 11:51:34

                  Citation : Duael

                  Je comprends pas trop ton problème avec les variables de cookies ...
                  Chez free par exemple l'identifiant de session est envoyé dans un cookie, oui, mais les variables de session ne le sont pas.


                  Oui, mais essaye de désactiver les cookies, et le serveur te reconnait plus vu qu'il peut plus lire tes cookies...

                  Je peux laisser tomber pour transmettre les variables par url, mais je voudrais qu'il fasse un cookie seulement s'il y a une variable. C'est possible ?

                  Citation : Duael

                  En gros quand tu fais session_start ça envoie il un cookie mais c'est normal, tout le reste est stocké sur le serveur directement.




                  Citation : Duael

                  Pour tes URLs tu devrais lire ça http://www.siteduzero.com/tuto-3-28-1-creer-des-liens.html#ss_part_1


                  Oui oui, je sais, faire des liens en relatif, mais si je fais en relatif ca ne marche pas car :


                  1Page lue par le visiteur [include blabla] 2page inclue [include blabla] 3page inclue dans la page inclue

                  Si je fais en relatif, le serveur va bien inclure la page 2 dans la 1, mais quand il va devoir inclure la 3 il va la chercher par rapport au fichier 1 et non par rapport au deux comme il devrait.

                  C'est pour ca.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 novembre 2006 à 14:16:53

                    Finalement, j'ai décidé de faire de l'include php.
                    C'est vrai que ca marche bien mieux comme ca (et en fait on ne remarque presque pas le changement du menu : il s'affiche sur chaque page instantanément)

                    Merci beaucoup pour tout le temps que vous avez passer a m'aider :)

                    a plus
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 novembre 2006 à 14:22:55

                      Plop,

                      pour ton menu... Avec les sessions... le elseif($_SESSION['pasdemenu']) truc muche ne sert à rien, strictement à rien !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                      Anonyme
                        11 novembre 2006 à 21:58:42

                        ???
                        Euh, j'ai abandonné cette idée depuis longtemps :D , maintenant j'inclus le menu sur chaque page avec des require.
                        Voila.

                        a plus

                        EDIT : Ah oui, sinon j'ai regardé ton projet "WarmBB", il a l'air très interessant, continue t bon courage :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2009 à 0:39:42

                          Bonsoir,

                          Voila je propose également ma solution parce que c'est une question récurrente.

                          Edit: http://www.mywebonline.fr/fonction-detecter-javascript-est-a­ctive/

                          J'espère que cela en aidera plus d'un ^^

                          Bonne soirée
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            17 août 2009 à 0:44:04

                            Citation : Bakazero

                            Bonsoir,

                            Voila je propose également ma solution parce que c'est une question récurrente.
                            Détecter si Javascript est activé (PHP)

                            J'espère que cela en aidera plus d'un ^^

                            Bonne soirée


                            Lien erroné
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Détecter si JavaScript est activé ou pas.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown