Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détecter si une page est active

    8 juin 2010 à 21:51:47

    Bien le bonsoir à tous,

    Je suis entrain de développer une application qui permettrait de rafraichir automatiquement l'onglet Facebook pour voir si il y a de nouvelles notifications qui sont arrivées.
    Le problème c'est que le refresh (toutes les 2 minutes admettons) doit se faire uniquement si le user n'est pas entrain d'utiliser Facebook, effectivement si il tape un message et que BAM, la page se refresh, c'est la merde ...

    Donc l'onglet Facebook ne devrait se refresher uniquement si l'utilisateur est entrain de surfer sur un autre onglet ou tout simplement si il est entrain de faire autre chose sur son PC.

    Et c'est la que j'ai besoin de votre grand savoir, je n'ai aucune idée de la façon dont on peut dire en Javascript "Est que cet onglet est actuellement activé ou non"

    Quelqu'un aurait il une idée ? :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2010 à 22:18:37

      Il me semble que tu peux mettre onfocus et onblur sur le window.

      Tu mets active = false; au onblur, active = true; au onfocus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2010 à 22:46:05

        Quand tu parles d'onglets, tu veux dire ceux d'un navigateur ?? ou bien des onglets que tu as fais toi-même sur un site ?

        Si c'est la 1ère solution, tu n'as aucun moyen d'interagir avec les autres onglets. Ils sont gérés par le navigateurs et aucun javascript n'y a accès. Et heureusement d'ailleurs. Je n'imagine même pas ce que des personnes mal intentionnées pourraient récolter comme infos en ayant accès à ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
          8 juin 2010 à 23:15:30

          Comme ça je dirais que c'est pour un script Greasemonkey, ou une appli facebook
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2010 à 0:26:18

            Tu captures les évènements keyup et mousemove pour savoir si le mec est là. Tu mets un timer à 1 minute, que tu réinitialises à chaque keyup / mousemove. Et tu rafraichis uniquement si le timer est terminé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2010 à 0:52:09

              Ou tu utilises window.onblur qui est fait pour..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2010 à 11:15:26

                window.onblur va juste lui permettre de savoir si le visiteur est toujours sur sa page ou pas. Pas de savoir s'il est actif sur une autre page ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !

                Détecter si une page est active

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown