Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

détecteur courant capacitif

Sujet résolu
    8 mai 2013 à 20:14:23

    Re. pourquoi plus la concentration du dépolarisant à analyser est faible plus il faudra augmenter la sensibilité du détecteur pour détecter l'intensité limite ? 

    j'ai trouvé ceci mais je ne suis pas sûre de comprendre. "Les polarogrammes de solutions de dépolarisant à concentration

    décroissante deviennent de plus en plus difficiles à mesurer car la pente des

    courants résiduel et limite s’accentue."

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mai 2013 à 20:43:51

      Oki. Je ne comprend décidément pas forcément ce que tu appelle dépolarisant ... Quel intérêt y aurait-il a en mesurer la concentration ?

      Enfin, je vais t'aider sur les concepts de courant résiduels et limite. Le courant résiduel, c'est le courant de quelques milliampères que tu mesure en l'absence de toute réaction, en général du a des impuretés et au fait que les gouttes de mercures qui tombent on tendance à être chargées positivement, à cause de leur facilité à absorber des cations (phénomène qui s'apparente à la charge/décharge d'un condensateur).

      Quand au courant limite, c'est celui qui est mesuré lors du changement d'étage d'oxydation d'un composé, mais ça tu le savait déjà. Ce courant limite est fonction de la concentration du composé, donc forcément, plus tu réduit la concentration de ce composé, plus la vague de réduction sera indiscernable du bruit de fond créé par le courant résiduel, forcément ... Quand à cette histoire de pente, peut-être, mais je pense que l'explication donnée plus haut suffit emplement.

      En conséquent, tu devra bien augmenter la sensibilité de ton détecteur, certes, mais aussi réduire le courant résiduel en employant la verrerie la plus propre et les composés les plus pûrs possibles.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      détecteur courant capacitif

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown