Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

detection de la touche ret arr en javascript

probleme sous IE pas avec firefox

Sujet résolu
    26 juin 2009 à 15:57:36

    bonjour.
    J'ai fait un clavier phonétique en javascript. Une touche pressée une syllabe s'affiche...

    Mon app. fonctionne bien, sauf sous ie, safari et google chrome (ça fait beaucoup).

    la touche ret. arr n'est pas détectée. Je me sers du code ascii.

    function touche(event){
        ...
        var touche = window.event ? event.keyCode : event.which;
        ...
        alert(touche);//affichage du code ascii pour vérification de la détection 
        ......
        .....//traitement
    

    Sous FFox j'obtiens 8 pour ret. arr.
    avec les 3 autres aucune alerte affichée... donc je ne peux pas effacer...

    A NOTER que j'ecris dans un textarea et que l'affichage important se fait dans une div.
    Suivant le caractère dans le textarea, il me faut effacer jusqu'à 4 caractères d'un coup dans la div.

    Comment faire ça d'une façon plus 'universelle'?

    Merci de votre aide! :)
    a bientot!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juin 2009 à 16:38:28

      Salut, cette page est compatible avec les navigateurs que tu as cités.
      Pour résumer, dans le code Js, pour récupérer la touche ils ont utilisé ceci :
      var KeyID = (window.event) ? event.keyCode : e.keyCode;
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2009 à 18:53:50

        merci pour la réponse.
        je suis allé voir le code de la page. ça ne marche pas du tout pour moi!

        le pb vient du fait que ret.arr. comme tab.... sont des touches de navigations (a mon avis).

        quelqu'un a une idée?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2009 à 11:56:05

          Quel événement utilises-tu ? onkeypress, onkeydown ou onkeyup ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2009 à 17:30:48

            slt,
            à l'origine j'utilise onkeypress, j'avais vu que onkeydown c'était pas terrible. mais j'ai essayé aussi avec onkeyup et surprise: ça efface certaines lettres, un t deviens T... tout est différent.

            merci pour la réponse, ça me conforte ds le fait qu'il me faut revoir les evenements du début. fini le 'à peu près'.

            j'espere juste que je vais pas devoir modifier tout mon prog. La manipulation de string, c'est lourd au bout d'un moment...

            je poste la solution dès que je trouve le meilleur compromis. promis...

            merci pour votre aide les zéros+++ :D

            si quelqu'un a une puce de plus a me mettre à l'oreille, n'hésitez pas.

            ps: c cool le site du 0. on se sent un peu chez nous!
            @+ et merci! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2009 à 16:08:32

              les touches de navigation ne sont pas prises en compte avec onkeypress sur IE, safari , chrome et d'autres certainement...
              j'utilise donc onkeyup pour ces touches là, et onkeypress pour les autres car avec onkeyup et onkeydown il n'y a pas de code différents pour les majuscules et les miniscules.

              Si cela peut profiter a quelqu'un...

              @+
              merci. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              detection de la touche ret arr en javascript

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown