Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux problemes sous ubuntu

fondamentaux

    31 juillet 2007 à 19:28:16

    Salut j'ai deux probleme avec Ubuntu les voici :

    1.Le son avec Realteck :

    Voilà j'ai essayé d'installer alsa avec ce tuto mais je bloque au stade de
    sudo /etc/init.d/gdm stop
    ca me donne : "Impossible to stop gnomes Acces denied" ou un truc comme ca

    2.La connection internet :


    rassurez vous je suis sous ubuntu là, j'ai suivi ce tutoriel pour installer mon sagem f@st , mais apres je sais pas comment me connecter ? il faut à chaque fois que j'installe le modem, c'est ce que je fais sinon je sais pas comment faire.

    PS : je suis un gros noob en linux alors comprenez moi, merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2007 à 22:03:16

      Alors ? s'il vous plait de l'aide :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2007 à 9:28:14

        Salut

        Question tu es sous Gnome ou sur KDE ou autre?
        visiblement cette commande agit sur gnome ! donc il va de soit qu'en étant sur un autre bureau ça ne fonctionne pas.. question bête mais au temps se faire préciser.

        Pour la connection internet vérifie les paramètre clé WEP ! et adresse du routeur (enfin de ta box) par défaut !
        Après il faut qu'ndsiwrapper se charge à chaque démarrage.. tu peux aller voir à mon avis mon post sur l'installation d'une clé netgear wifi où il y a une lien interessant pour l'installation peut etre cela t'aidera !

        Bonne chance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2007 à 15:49:14

          Je suis sous GNOM , j'ai un modem sagem F@st , et une carte son Realtek , :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2007 à 2:13:51

            Pour alsa il y a pas mal de paquets a installer et il faut juste passer un alsaconf dans un shell (si tu ne l'a pas deja fait ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2007 à 2:46:27

              Désolé mais tu me parles une langue complétement étrangère là ^^, moi j'ai met lunix grace au tutoriel de m@teo21 donc je suis un bon zero, Alors stp explique moi plus si tu veux bien !

              cordialement HyperOs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2007 à 12:51:41

                Ben tu ouvre une console et tu tape alsaconf. Je peux pas mieux expliquer :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2007 à 0:06:27

                  J'ai fait ca et apres il ma dit que je peux utiliser le son enjoy ! mais aucun changement :( .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Deux problemes sous ubuntu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown