Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux questions sur la programmation.

sur les langages en général...

Anonyme
    8 mars 2006 à 14:11:18

    Citation : bluestorm

    Citation

    Ocaml, bien encadré c'est à mon avis le mieux (mais hélas Ocaml pour les nuls ça existe pas).



    Roh quand même, il y a http://france-ioi.org/cours_caml/ qui est pas mal :)



    Moui, j'avais tenté une première lecture, je préfère l'approche des concepteurs du langage : plus vraie, bien que plus élaborée (ils parlent de la complexité dès le début, et de toutes ces choses ^^). Je trouve que ce cours est un peu trop "voilà les mots clefs, débrouillez vous".

    Citation

    Sinon, j'avais pas pensé à l'approche "on fait comme si ça existait pas". C'est à voir. (personnellement j'ai attaqué le python direct, donc je sais pas vraiment ce que donne cette approche).



    C'est pourtant comme ça qu'on peut présenter le Python comme un truc simple au début ^^ En laissant le temps après au débutant de découvrir des joyeusetés comme les "constructeurs de listes" (toujours pas trouvé de traduction Française :/) ou autres.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2006 à 16:33:56

      Merci pour vos réponses! :D

      J'ai commencé par PHP, c'est pas vraiment handicapant quand même ? :-°

      Ce que je pense faire:
      -Commencer par le C
      -Ocaml
      -Python

      (Après, j'aviserai, j'ai le temps :-° )

      Sinon, Bigloo, tu a des titres de livres, des tutoriaux ou des documents PDF qui présentent le Python "comme si la programmation Objet n'existait pas" ? Le cours de Swimmen, qu'est-ce ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 mars 2006 à 19:34:33

        http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm

        Je connais ce lien par coeur à force de l'écrire...

        Ce que tu feras avec PHP, en fait, c'est pas de la programmation, mais plutôt de la "production de texte" : le but est de sortir un truc pour l'utilisateur, pas de faire de zoulis programmes. C'est pour ça que moi j'aurai pas commencé par là. Et j'aurai pas commencé par C non plus (parce que c'est ce que j'ai essayé de faire), et pourtant plein de gens le font. Donc mon avis, après tout...

        Aucun intérêt d'apprendre autant de langages. Oublie le Python après, tu auras largement de quoi faire avec tout ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2006 à 20:51:00

          LE cours python a voir absolument
          on apprend vite , super interessant :
          http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Deux questions sur la programmation.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown