Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement d'un jeux

Ce que j'ai besoin

Sujet résolu
    3 mai 2015 à 19:59:01

    Bonsoir, je cherche des développeur.

    Pour commencer j'ai eu l'idée folle de vouloir développer un jeux en 3d online.

    Sans connaissance de langage enfin presque, sans connaître la modélisation, mais ouf je sais me servir d'un serveur :-).

    Je me rabat aujourd'hui, sur un jeux en 2.5 d. 

    Jeux de rôle mi bac à sable/mi scénario dans un monde du moyenne âge.

    Venons en au fait :-D

    Que me faut t'il ? Quel langage dois-je utiliser avec moteur 2.5d. (j'aime bien le C)

    Comment marche un moteur graphique ? Je n'en sais strictement rien.

    Comment secouer  dans mon panier "code + le moteur graphique = Jeux"

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Albert Einstein 50 de quotient intellectuelle à la naissance 180 de quotient intellectuelle à la fin de sa vie ...
      4 mai 2015 à 5:56:25

      Salut

      oublie ton projet pour le moment, apprends un langage. Si tu aimes le C, apprends-le en faisant de petits projets. Si tu commences direct par ton jeu (même s'il n'est pas 3D) tu vas te décourager et peut-être être dégoûter de la programmation. D'autant plus que le code pour la partie "online" n'a rien d'évident.

      Tu auras tout le temps plus tard d'attaquer un projet de jeu avec moteur et cie. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2015 à 8:42:15

        Je ne vais pas oublier mon projet, je le laisse de coter sa me motive de savoir qu'un jour je pourrais le faire :-).

        Pour la partie codage je vais commencer. Pourquoi un projet 2d serait t'il compliqué à coder ? Cela vient t'il du moteur graphique ?

        Si tu pouvais me dire, avec ton expérience la partie la plus compliqué à faire ou à créer, que j'ai un point de vue sur la difficulté à franchir.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Albert Einstein 50 de quotient intellectuelle à la naissance 180 de quotient intellectuelle à la fin de sa vie ...
        Anonyme
          4 mai 2015 à 10:17:41

          non

          ca vient plutot de la lib graphique je pense ;) m'enfin apres si tsez voulait vraiment parler du moteur, il a pas tord, l'utilisation d'un moteur de jeu pour coder son 1er jeu est assez ... deroutante. tu fais appelles a du code que tu ne connais pas et dont tu ne sais pas ses actions sur le jeu, juste grace a sn nom. perso moi ca me gene, pour mon jeu, j'ai tout tout tout recodé moi meme (en 2D hein)

          surtout si tu veux coder en C, les ptr vont vite t'embeter pour pomper la memoire si tu les derefencies pas.

          au bout de 2Go de memoire utilisée, tu es mort x) (en - de 19 sec chez moi :p )

          le plus compliqué ?

          si tu veux faire de la 3D sans moteur, ce sera les collisions

          avec moteur, ce sera l'organisation, tu voudras designer la map avant le code, et voyant que la map avance vite, tu te diras, chouette ! le code aussi ca va etre facile alors !, mais tu auras tord. au bout de 2-3 mois de programmation, comme ta map est prete, tu en auras marre car tu auras l'impression que rien n'avance, alors que le ++ important c'est le code !

          en 2D avec moteur, j'ai jamais testé personellement :/

          et en 2D sans moteur, je trouve que c'est geniale, ici la gestion des collisions est tres facile à faire. le point négatif, je sais pas trop perso. dans mon projet j'en ai pas encore trouvé ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2015 à 10:56:50

            Lu'!

            Si le but est de faire un jeu vidéo même indé, se passer d'un moteur de jeu est casse gueule. On choisit les bons outils pour les bonnes tâches et on apprend à utiliser les outils pour la manière dont il a été prévu qu'ils soient utilisés.

            Par exemple quand je lis ça :

            Lubzorg a écrit:

            l'utilisation d'un moteur de jeu pour coder son 1er jeu est assez ... deroutante. tu fais appelles a du code que tu ne connais pas et dont tu ne sais pas ses actions sur le jeu, juste grace a sn nom. perso moi ca me gene, pour mon jeu, j'ai tout tout tout recodé moi meme (en 2D hein)

            Quand on code en C, on passe son temps à appeler des fonctions qui font des montagnes de choses à travers le système (allocations de ressources, dialogue avec divers drivers, etc) pour autant je suis à peu prêt certain que nous ne savez pas un dixième de ce qui se passe derrière ces fonctions.

            Et c'est bien normal, si on a abstrait la machine à travers 15 millions de lignes de code qui font la pluie et le beau temps c'est précisément parce qu'on a foutrement pas envie de se casser le cul avec ça quand on code une application.

            La programmation d'un moteur de jeu et la réalisation d'un jeu sont des tâches très différentes qui ne demandent pas de réfléchir aux mêmes besoins. Dans un cas, on se demande de quoi va avoir besoin le concepteur d'un jeu, dans l'autre on se demande ce que le joueur attends et ce qui va l'amuser.

            SylvainChantemesse a écrit:

            Jeux de rôle mi bac à sable/mi scénario dans un monde du moyenne âge.

            Du coup, pourquoi ne pas utiliser RPG Maker ou RGSS en gratuit ? Cela te permettra de te concentrer exclusivement sur la réalisation du jeu.

            -
            Edité par Ksass`Peuk 4 mai 2015 à 11:20:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              4 mai 2015 à 12:00:40

              Je me suis surement mal exprimé, je voulais savoir comment coder dans le moteur graphique.

              Je sais comment maintenant, j'ai vus des vidéo assé bien faite.

              Je suis sur Linux, mais je n'arrive pas à lancer un logiciel gameeditor. Ce logiciel me serait très utile, car il est plein de tuto :-).

              Voilà, j'ai télécharger le fichier source ici. Je l'es décompréssé ensuite :

              sylvain@Home:~/Bureau$ cd /home/sylvain/Téléchargements/
              
              sylvain@Home:~/Téléchargements$ ls
              GameEditor  gameeditor_1_4_0.deb  gameEditor(1).zip  gameeditor.deb
              ----------------------------------------------------------
              sylvain@Home:~/Téléchargements$ cd GameEditor/
              ----------------------------------------------------------
              sylvain@Home:~/Téléchargements/GameEditor$ ls
              bin            editor.dat       gameEditorMacOSX              license.txt
              b_xy.png       functions.xml    Game Editor Professional.url  logo.png
              changelog.url  gameEditor.exe   GPL.txt                       readme.txt
              Docs           gameEditorLinux  grid.JPG                      Tutorials
              ----------------------------------------------------------
              sylvain@Home:~/Téléchargements/GameEditor$ chmod +x gameEditorLinux 
              ----------------------------------------------------------
              sylvain@Home:~/Téléchargements/GameEditor$ ./gameEditorLinux 
              bash: ./gameEditorLinux: Aucun fichier ou dossier de ce type
              ----------------------------------------------------------
              sylvain@Home:~/Téléchargements/GameEditor$ sudo ./gameEditorLinux 
              sudo: unable to execute ./gameEditorLinux: No such file or directory
              





              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Albert Einstein 50 de quotient intellectuelle à la naissance 180 de quotient intellectuelle à la fin de sa vie ...
                4 mai 2015 à 13:15:51

                Si tu veux t'intéresser à la réalisation d'un moteur, alors je te conseille vivement ce livre : Game Programming Patterns. L'auteur l'a mis en ligne gratuitement mais tu peux soutenir son travail en achetant le bouquin.

                D'au autre point de vue, je te conseille vraiment de t'attaquer sérieusement l'apprentissage d'au moins un langage de programmation et de travailler sur divers projets avant d'entreprendre la création de ton moteur. En particulier, il va falloir que tu aies de bonnes notions en conception pour ne pas tomber dans des pièges à la con. Le livre Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs à éviter est à mon avis très bon pour inculquer rapidement une bonne idée des conneries à ne pas faire en conception (il prend comme langage d'exemple C++ mais ça se transfère bien d'un langage à l'autre).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                  4 mai 2015 à 13:25:02

                  Merci ;-)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Albert Einstein 50 de quotient intellectuelle à la naissance 180 de quotient intellectuelle à la fin de sa vie ...

                  Développement d'un jeux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown