Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement Iphone et Androïd

Anonyme
    23 février 2011 à 17:45:43

    Bonjour à tous :D

    Je viens de voir que la section vient d'ouvrir, et que certain font déjà de la pub pour leurs forums, mais bon que voulez-vous :euh:
    Et bien moi si je suis ici c'est principalement car le C# et à ma connaissance très utilisé pour le développement Iphone Androïd ainsi que tous les petits bijoux technologiques portables :lol:
    Seul problème je n'y connais rien donc je profite de cette section pour lancer un débat, et pourquoi pas regrouper les tutoriels, sites, astuces et autre permettant à chacun d'apprendre le C#, et aussi de qu'elle façon vous vous en servez, qu'est ce que vous codez etc... :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2011 à 18:43:57

      Salut, je ne sais pas si tu chercher réellement des informations sur le développement Mobile avec .NET, mais je vais donner quelques informations dans le doute...

      Le projet Mono qui a pour but de libérer la technologie .NET sur toutes les plateformes (Mac, Linux, ...) http://www.mono-project.com/ a développé un projet nommé "MonoTouch" (http://monotouch.net/) qui permet le développement en .NET sur Iphone. Certes c'est une application payante, mais un gain de temps incomparable grâce au framework .NET.

      Si vous connaissez d'autres applications du même genre, je suis intéressé !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2011 à 18:53:27

        Citation : soueuls

        Et bien moi si je suis ici c'est principalement car le C# et à ma connaissance très utilisé pour le développement Iphone Androïd ainsi que tous les petits bijoux technologiques portables :lol:



        Euh, tu dois confondre. Le développement pour iPhone se fait essentiellement en Objective-C, et Google a choisi Java pour Android. Ce sont deux langages qui présentent des similitudes avec C# (surtout Java, dont C# est inspiré), mais qui sont néanmoins différents. C# est surtout utilisé sur Windows Phone, une plate-forme pas encore très répandue.

        MonoTouch est effectivement une option pour iPhone, mais il coûte assez cher et n'apporte pas de réel avantage par rapport au framework d'Apple (qui a l'avantage d'être officiel).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 février 2011 à 19:02:23

          Effectivement, qu'elle honte j'ai confondu avec L'Objective-C, étant donné que le développement pour les Smartphones m'intéresse pas mal je n'ai rien contre le fait de débattre sur cela au contraire :)

          Bien que cela ne soit pas le sujet idéal pour le forum, je comprendrais tout à fait que quelqu'un le ferme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2011 à 19:08:28

            Il ne faut pas oublier que C♯ et un langage propriétaire appartenant à Microsoft
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 février 2011 à 19:14:12

              Citation : Yohan88

              Il ne faut pas oublier que C♯ et un langage propriétaire appartenant à Microsoft


              Il faudrait penser à arrêter de juger les choses uniquement à partir de leur licence. Merci de ne pas (re)lancer de troll.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 février 2011 à 19:20:08

                Donc pour en revenir au sujet de discussion principal, j'aimerais connaître les bonnes adresse pour débuter en Objective-C bien sur, tutoriels partant de plus ou moins Zéro :p

                Et si certain adeptes passent par ici, je voudrais en discuter avec eux :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 février 2011 à 19:25:53

                  Il y a un excellent tutoriel pour débuter en Objective-C (à condition de connaître le C) sur ce site qui ne demande qu'à être lu. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 février 2011 à 19:49:10

                    Citation : Neowillow

                    Citation : Yohan88

                    Il ne faut pas oublier que C♯ et un langage propriétaire appartenant à Microsoft


                    Il faudrait penser à arrêter de juger les choses uniquement à partir de leur licence. Merci de ne pas (re)lancer de troll.


                    Je ne juge pas, je dis simplement que ce langage est propriétaire. C'est tout
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2011 à 20:53:33

                      Salut,

                      dans la même intention de zolectronic, il existe une bibliothèque nommée MonoDroid spécialement conçue pour faire des applications sous Android. Si sa t'intéresse bien sûr. ;) Cette bibliothèque étant assez récente, tu n'a pas beaucoup de documentation à pars sur le site officiel et en particulier à cette adresse : http://monodroid.net/Documentation. Mais elle est assez simple d'utilisation. Tu ne te retrouveras pas perdu dedans. ;)

                      J'ai préféré de dire sa au cas ou sa t'intéresse...

                      Bonne soirée...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 février 2011 à 13:58:45

                        Citation : Neowillow

                        Citation : Yohan88

                        Il ne faut pas oublier que C♯ et un langage propriétaire appartenant à Microsoft


                        Il faudrait penser à arrêter de juger les choses uniquement à partir de leur licence. Merci de ne pas (re)lancer de troll.


                        Pour certains, c’est un critère de jugement. Il faudrait penser à le comprendre. Merci de ne pas voir de troll là où il n’y en a pas.

                        Yohan88 a raison : « il ne faut pas oublier » cet aspect au moment de choisir. Il n’a pas dit que c’était forcément éliminatoire, note.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          24 février 2011 à 14:24:10

                          On est dans un forum pour les développeurs C# ici, non ? N'essayez donc pas d'influencer le jugement de personnes qui veulent apprendre ce langage dans leur propre forum avec des arguments aussi débiles que "ça pue, c'est pas libre", note.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 février 2011 à 18:18:14

                            En l'occurrence j'ai plutôt l'impression que soueuls ne savait pas trop ce qu'il voulait. :D

                            Je dis ça gentiment bien sûr !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 février 2011 à 19:05:13

                              Citation : H@des

                              Salut,

                              dans la même intention de zolectronic, il existe une bibliothèque nommée MonoDroid spécialement conçue pour faire des applications sous Android. Si sa t'intéresse bien sûr. ;) Cette bibliothèque étant assez récente, tu n'a pas beaucoup de documentation à pars sur le site officiel et en particulier à cette adresse : http://monodroid.net/Documentation. Mais elle est assez simple d'utilisation. Tu ne te retrouveras pas perdu dedans. ;)

                              J'ai préféré de dire sa au cas ou sa t'intéresse...

                              Bonne soirée...



                              J'ai une petite question, quel est l'interet de developper en c# pour android?
                              Monodroid ne doit de toute facon pas reimplementer tout la lib .net donc ou est l'avantage?

                              Je prefere largement le c# a Java, mais je n'arrive pas a trouver de raisons pertinantes pour utiliser monodroid...

                              Ce n'est pas ce compliquer la vie pour rien? A part l'utilisation de vs (qui est a mon avis, largement mieu qu'eclipse/netbean).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 février 2011 à 23:47:33

                                Citation : Yohan88

                                Il ne faut pas oublier que C♯ et un langage propriétaire appartenant à Microsoft



                                La dernière fois que j'ai entendu pareil bêtise c'était moi même qui le disais à une personne de chez Microsoft pour le taquiner.
                                Histoire de le rappeler une fois de plus : le langage C# n'est pas propriétaire.

                                C'est un standard, penchez-vous sur le cas du logiciel Mono qui est libre si vous souhaitez en avoir la preuve.

                                PS : je confirme... le commentaire de Yohan88 est du troll. (à moins qu'il ne le fasse vraiment pas exprès mais ce serait encore plus grave de s'amuser à parler sans savoir)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 février 2011 à 23:58:55

                                  C# est effectivement standardisé, mais qu’est-il possible de faire d’intéressant avec la partie standardisée de .NET ?

                                  Mono implémente des parties non-standardisées et sous brevets et est donc potentiellement attaquable par Microsoft. À la fin, on dépend quand même de Microsoft.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 février 2011 à 9:43:07

                                    Citation : Neowillow

                                    On est dans un forum pour les développeurs C# ici, non ? N'essayez donc pas d'influencer le jugement de personnes qui veulent apprendre ce langage dans leur propre forum avec des arguments aussi débiles que "ça pue, c'est pas libre", note.



                                    Je n'ai jamais dit une chose pareil. Vous m'avez mal compris, il n'y avait aucune intentions méchante dans mon post. Je le répète. Mettons fin à cette chamaillerie s'il vous plait.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 février 2011 à 11:45:15

                                      Utilise Visual studio 2010 Express for windows phone. Je n'est pas tester dite en moi des nouvelle ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Développement Iphone et Androïd

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown