Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer une application

Sujet résolu
    19 décembre 2010 à 17:10:21

    Bonjour,
    j'ai une idée pour mon site web mais il me faudrait développer une application (un peu comme sur Urban Rivals) que j'intégrerai sur le site.
    Le problème c'est que je ne sais pas quel langage apprendre, je suis patient et aimerai vraiment pouvoir en développer une.

    Cordialement Peeler
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    418 I’m a teapot
      19 décembre 2010 à 17:57:46

      La base est du Php, avec évidement du Html/Css de base. Le php permettant les échanges avec la base de donnée.

      Ensuite pour "l'application" en lui même pour ce genre de site c'est en règle général (que) du Flash, tu peux le savoir grâce à un clique droit sur l'animation.
      Après t'as plusieurs autres moyens, par exemple utiliser du Javascript avec Canvas qui te permettra de réaliser ce que tu souhaite mais un peu plus difficilement.

      Pour Flash il n'y a sur le SiteDuZero qu'un seul tutoriel datant un peu, vu qu'il existe deux versions différente du langage utilisé (ActionScript 2/3), son avantage est l'interface permettant de faciliter la vie, avec un système d'animation performant et simple.

      Javascript à un tutoriel officiel en cours (cf à gauche), avec l'Ajax pour les échanges base de donnée, et l'utilisation de Canvas (ex Casse brique).
      Il a pour avantage de ne pas dépendre d'un plugin externe, et de consommer moins de ressources que Flash (mais Canvas n'est pas encore supporté par tous les navigateurs).

      Voilà en espérant avoir pu t'aider ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2010 à 21:30:14

        oui merci :)
        Je connais déjà le php et html/css je pense je vais me mettre au flash :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        418 I’m a teapot

        Développer une application

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown