Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développez une application iPhone avec le modèle M

MVC

    6 septembre 2020 à 17:29:09

    Bonjour à tous, 

    Je suis actuellement entrain de faire le cours : Développez une application iPhone avec le modèle MVC et je bloque à ce niveau là :https://openclassrooms.com/fr/courses/4504796-developpez-une-application-iphone-avec-le-modele-mvc/4571292-telechargez-les-questions#/id/video_Player_1

    J'ai télécharger tout les fichier, et il m'apparais plusieurs erreurs 

    Si quelqu'un à une réponse je suis preneur, car je suis bloqué ! 

    Merci d'avance, Bonne fin de journée !

    -
    Edité par on_L'apprenti 6 septembre 2020 à 17:31:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2020 à 8:11:57

      Salut, je pense que tous tes problèmes viennent de la ligne 11 de Question.swift. Il ne faut pas mettre de parenthèse. Si tu cliques sur le bouton à droite de cette ligne tu devrais avoir une sorte de popup avec un bouton « fix ». Ça devrait résoudre le problème tout seul (en général ça marche)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2020 à 9:45:24

        Super merci ! J'ai un nouveau petit soucis lorsque je mets Main.storyboard, info.plist et Launchscreen.storyboard dans des fichiers une erreur apparaît disant que le builder n'a pas trouvé Main.storyboard etc... En le retirant du dossier tout fonctionne ! Cela viens à mon avis du chemin pour récupérer les fichiers.

        -
        Edité par on_L'apprenti 7 septembre 2020 à 9:46:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2020 à 9:53:47

          Sûrement. Si tu déplaces les fichiers dans le Finder, XCode va être perdu. Deplace tes fichiers depuis XCode si tu ne veux pas de problemes.

          Tu peux toujours modifier le chemin dans le panel de droite mais c´est beaucoup de travail pour pas grand chose. 

          XCode fonctionne avec un systeme de lien symbolique contrairement à Android. En théorie tu peux mettre tes fichiers partout dans ton ordi, si tu configures bien les chemins ça va compiler.  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 septembre 2020 à 18:28:26

            Bonjour j'aimerais savoir comment fait on pour sauvegarder des données ? j'ai crée une fonction (comme demandé ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/4504796-developpez-une-application-iphone-avec-le-modele-mvc/6776071-entrainez-vous-a-ameliorer-lapplication-openquizz#/id/r-6776308) pour afficher les meilleurs score mais lorsque je relance l'app les scores sont remis a zéro !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2020 à 17:13:24

              Bonjour je rencontre une erreur alors qui ne devrait pas apparaître (comme toute les erreurs oui ^^) ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/4504841-gerez-la-navigation-et-les-formulaires-en-ios/5064346-recuperez-les-donnees-du-formulaire#/id/r-5064307

              J'ai donc cette erreur : 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 septembre 2020 à 20:29:57

                Ça dit que Pet n’est pas déclaré. Je sais pas quoi dire de plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2020 à 9:36:20

                  Mon Xcode qui fait des siennes, j'ai relancé et ça fonctionne ... Merci quand même.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Développez une application iPhone avec le modèle M

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown