Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir expert comptable ?

    26 février 2011 à 19:54:35

    Salut

    je voudrais devenir expert comptable , j'aime bien les chiffres et je suis assez bon en math .
    je suis en seconde GT et je dois choisir quelle première faire je pense à STG gestion mais j'aimerai votre avis .
    Donc pour faire ce métier quel bac faire et est ce que c'est un bon métier ?

    merci pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 février 2011 à 10:48:38

      Il ne suffit pas juste d'aimer les chiffres pour le métier d'expert comptable !!!

      Ayant un ami expert-comptable avec qui j'ai déjà fait un stage, je peux te dire qu'être expert-comptable, ce n'est pas juste des chiffres. D'après le comportement au bureau de mon ami, un expert comptable a une vie très chargée. Il doit avoir beaucoup de connaissances en droit et il bouge souvent pour voir les clients. Sans compter qu'il doit diriger un cabinet complet de comptables.

      Le métier de comptable te conviendrait mieux alors si tu aimes les chiffres comme tu dis.

      Et un dernier conseil, choisis pas un métier pour son salaire mais plutôt pour ce que tu aimes :)

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2011 à 13:02:00

        Salut

        :) merci tu m'en as appris un peu plus sur le métier mais dit moi quel bac choisir STG ou ES , j'ai pas le niveau pour S
        Et as-tu aimer ton stage ?

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 février 2011 à 13:13:02

          C'était un petit stage d'une semaine au collège :lol: Oui j'ai très apprécié le monde de la comptabilité mais j'ai finalement opté pour l'informatique. C'était soit l'un soit l'autre, j'ai du faire un choix mais bon je peux toujours relié ces deux mondes.