Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir web-developpeur

Quelles études pour devenir

Sujet résolu
    1 décembre 2009 à 12:36:24

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 1ère ES, et j'aurais aimé savoir quelles sont les différentes formations pour devenir programmeur (orienté vers le web, le développement de logiciel m'intéresse un peu moins).

    J'ai déjà de bonnes connaissances en JS, php
    Et de toutes petites en C


    Je ne sais pas si on peut accéder à ses formations avec un bac ES.

    voila, merci beaucoup!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2009 à 13:36:29

      Je suis également issu d'un BAC ES, il m'était difficile de m'orienter vers des écoles d'ingénieurs directement après le bac et de toute façon c'était uniquement l'informatique qui m'intéressait.

      Je me suis donc orienté vers une école privée d'informatique (In'Tech INFO) où une pédagogie par projets y est pratiquée. J'ai pu y apprendre divers langages orientés web PHP, JSP etc...

      Par la voie universitaire ça doit être également possible (IUT,DUT...) mais pour cela je laisse le soin aux autres dans cette formation de t'expliquer.

      Si tu as des questions sur mon école je suis prêt à te répondre :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2009 à 17:29:12

        Citation : _nex_

        Par la voie universitaire ça doit être également possible (IUT,DUT...) mais pour cela je laisse le soin aux autres dans cette formation de t'expliquer.



        Juste pour éclaircir : Le DUT est le diplôme qu'on passe dans un IUT.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2009 à 19:53:51

          Tu sembles vouloir t'orienter vers un diplôme professionnalisant à BAC+2 genre DUT Info ou BTS IG/IRIS :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Devenir web-developpeur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown