Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir webmaster

En voie professionnel

Sujet résolu
    14 mai 2009 à 11:46:00

    Bonjour,

    J'ai 15 ans et l'année prochaine de dois choisir une orientation dans un lycée ou autre
    Mai vue mes note je ne peux que allez en voie professionnel
    Je voudrai savoir si on peux devenir webmestre autrement que avoir le bac ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2009 à 12:30:50

      Depuis quand on est obligé d'avoir le bac pour créer un site ? Ceci dit, webmestre, je sais pas si c'est une très bonne idée de métier (j'ai dit je sais pas hein, pas c'est pourri).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2009 à 15:09:40

        salut,
        il se peut que ça soit obligatoire d'avoir le bac pour être webmasteur(un metier que je ne connais pas), mais pour être webmaster, on en a pas besoin ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2009 à 15:16:24

          Dans l'absolu, il n'est même obligatoire d'avoir le bac pour presque aucun métier, mais pour certains faut être très, très motivé...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2009 à 15:17:36

            Oui, bien entendu, comme tu l'as dit, on a pas besoin de bac pour créer un site, donc il peut etre webmaster sans bac .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2009 à 16:02:36

              mai il y à des lycée ou des école qui fond des cour pour webmestre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mai 2009 à 16:07:26

                Bah, si tu veux en gros être formé par une école il te demanderont et je ne suis pas sur de se que j'avance un niveau bac ou équivalent après tout dépend des écoles mais la plus part te demande sa. Cherche des écoles ou tu voudrais allez après et puis demande leur si il faut le bac ou alors si ta formation leur conviendrais il pourront mieux te répondre
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2009 à 16:11:38

                  Alors pour devenir webmaster, voici mon parcours:

                  - Bac S option science de l'ingénieur

                  - IUT SRC

                  Je pense que SRC reste une des meilleur formation pour devenir webmaster, mais dans tous les cas tu a besoin d'avoir le bac (S ou même STI à la limite).

                  Je connais certains STI de ma formation qui s'en sortent très bien grâce à leurs cours au lycée, mais après ça dépend des lycées.
                  Dans tous les cas, il n'y a pas de formation au lycée pour devenir webmaster. Après tu as toujours l'option "j'ai appris sur internet", mais ça demande du courage et du temps, et en plus sans forcément être prit au sérieux par les entreprises qui demandent au minimum du Bac+2
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2009 à 16:28:04

                    alors sais mal partie pour moi, j'arriverais pas à avoir le bac :s
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2009 à 16:29:09

                      Je pense que quand on veut on peut, il suffit pour toi de te motivé quitte à redoublé là ou tu es pour repartir sur de bonne base
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 mai 2009 à 16:56:22

                        Oué mai j'ai beaucoup de lacune et il y a peux voir personne qui peux m'aider :s
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 mai 2009 à 22:07:12

                          Ben bosse. Demande à tes profs de t'aider, fais des exos en plus que ceux qu'ils donnent...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 mai 2009 à 13:42:16

                            Accroche-toi, il n'y a pas forcément de relation immédiate entre les efforts fournis et les résultats. Il faut être patient. Soit motivé.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mai 2009 à 15:12:12

                              Bon on va pas tourner en rond pendant des heures: soit tu te motives ou tu oublies.

                              C'est plus clair comme ça ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mai 2009 à 16:34:26

                                Non. "Soit tu te motives ou tu oublies", c'est pas français :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Devenir webmaster

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown