Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre les différents language

    23 octobre 2006 à 12:13:16

    Bonjour
    Alors voila, je savais pas trop ou poster. J'essaie ici.
    Je ne comprends pas la différence entre le C; le C#, le visual basic 2005 et le visual basic.net.
    Je crois que c'est a peu pres tout. Je pense que ce que j'ai le plus de mal à différencier, c'est le C# et le visual basic (je ne sais pas lequel des 2) car il viennent tous les 2 de chez microsoft et sont tous les deux des langages "objet".
    Voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer ...
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2006 à 12:34:30

      Citation : Fedia

      Bonjour
      Alors voila, je savais pas trop ou poster. J'essaie ici.
      Je ne comprends pas la différence entre le C; le C#, le visual basic 2005 et le visual basic.net.
      Je crois que c'est a peu pres tout. Je pense que ce que j'ai le plus de mal à différencier, c'est le C# et le visual basic (je ne sais pas lequel des 2) car il viennent tous les 2 de chez microsoft et sont tous les deux des langages "objet".
      Voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer ...
      Merci


      Le C# est un langage jeune mais déjà mature (car il vieillit vite et bien), il permet à travers un POO de faire quelque chose rapidement (WinForms, même DirectX ça marche pas mal avec :) ).

      Le C est un langage plus vieux (since 1972) dont la dernière norme date de 1999 (C99) et qui rajoute pas mal de trucs en rapport avec son copain le C++. Il est surtout utilisé dans la création de systèmes d'exploitation, dans la programmation embarquée et dans la programmation de drivers (en fait, tout ce qui touche au bas niveau).

      Le Visual Basic 2005 est la dernière version de VB.NET (VébéDotNette, on prononce) qui est un langage très simple, principalement, on l'utilise pour faire des applications graphiques (simples ou pas) car c'est rapide à cause de sa programmation dite événementielle (on place ses objets puis on dit ce que ça fait si on clique sur un objet, si on déplace l'objet). C'est aussi de l'orienté objet.

      Entre C# et VB.NET, il y a la syntaxe qui change et aussi la complexité. Je pense qu'avec C#, on peut faire beaucoup plus de choses (entre autres DirectX, qui je pense, sera à l'avenir optimisé pour C#).

      Kr00pS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Différence entre les différents language

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown