Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Différence entre webmaster et développeur web?

Sujet résolu
    2 juillet 2012 à 19:51:17

    Bonjour,

    J'aimerai savoir quel est la différence entre webmaster et développeur web ? Je ne suis pas sûr de bien saisir la différence...

    - Si quelqu'un crée un site internet via un CMS par exemple : graphisme, structure, installation/configuration de plugins, utilisation du xHTML/CSS, JavaScript, PHP/MySql... et qu'ensuite elle est chargée de la mise à jour (contenu, photos, envoi de newsletter, bannières publicitaires...) : est-elle webmaster ou développeur web?

    - Si quelqu'un s'occupe d'un site qu'il n'a pas créé, juste de la mise à jour (texte, photos, vidéos...), il est webmaster et non développeur?

    - Si quelqu'un crée des sites internet (dans une webagency) et qu'il ne s'occupe pas de la mise à jour du site, il est développeur?

    Merci de m'aider à bien clarifier la différence.

    Bonne journée!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 juillet 2012 à 20:12:53

      Salut,

      En fait, voici une brève description des postes :
      • Webmestre : C'est une personne à la tête d'un site. C'est elle qui prends les décision concernant le contenu, la ligne conductrice, les modules, etc. En gros, c'est le patron.
      • La développeur web : Lui, il s'occupe de manier le code informatique du site web. C'est lui qui écrira les différents services, les pages xHTML, les fichiers de style (CSS), etc. S'il ne combine pas non plus les fonctions de webmestre, il se contente de faire ce qu'on lui demande. On peut le comparer à un employer d'une boîte.
      Maintenant pour ta situation #1 : La personne revêtit à la fois les chaussures de webmestre et de développeur web

      La situation #2 : Il s'agit d'un webmestre. Par contre, on peut pousser l'exemple au maximum et dire qu'en général le site devra arboré quelques changements (surtout point de vue graphique). Si c'est toujours le webmestre qui s'occupe de faire les changements, il devient donc aussi un développeur web.

      Finalement, la personne qui s'occupe de la situation #3 est appelé un développeur web.

      Est-ce un peu plus clair ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2012 à 19:07:36

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse c'est un peu plus clair.

        Quand je regarde les offres d'emploi, j'ai du mal à bien saisir la différence...

        Je suis actuellement dans la situation#1 à mi-temps et je n'arrivais pas à me "décider" si je suis webmaster ou développeur web. Je suis donc un mélange des 2.

        Merci et bonne journée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Différence entre webmaster et développeur web?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown