Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

different cast

je n'y arrive vraiment pas

Sujet résolu
    4 novembre 2006 à 19:56:08

    bonjour

    savez vous m'expliquer comment créé un cast , car j'ai moi même essayé et je n'y arrive pourtant pas , et j'en ai besoin pour récupère une valeur .

    donc une editbox me renvois une chaîne avec les chiffre que l'utilisateur a inscrit, jusque la sa vas mieux vas , cependant quand je crée moi même un cast il ne me renvois pas de bonne reponse

    donc j'aimerais bien savoir comme créé un cast :

    char vers int (ou long)
    int ( ou long) vers char

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2006 à 20:00:32

      char ou char* ?
      si c'est char* :
      int atoi(const char*); // caractère en entier

      voir aussi : strtol - ltoa
      si c'est char :
      char c = x + '0'; // faut que "x" soit entre 0 et 9
      int c = x - '0';
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2006 à 20:17:17

        Note : Si c'est ce dont parle minirop, ce n'est pas un cast. Un cast, c'est cela :

        (type)valeur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2006 à 21:52:40

          salut

          merci merci beaucoup cela ma permis de les convertire, meme si au depart je pensais a la maniere que dit rz0
          mais je ne vois pas encore comment faire pour recupéré , et transformé une valeur d'une editbox ( decidément ) je vais reposté un message et vraiment dire le probleme car de moi meme je ne pense pas savoir le faire , je pense qu'il y aura des casts de long vers float a faire donc vous pouvez toujours aller voir

          merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          different cast

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown