Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

difficulté à installer ubuntu

cause -> résolution de l'écran

    29 décembre 2006 à 19:59:08

    Salut, j'essaie depuis longtemps d'installer ubuntu (pas dapper drake, celle juste avant), mais le live cd ne prends pas ma résolution max (1280*1024), donc je vois pas la moitié de la fenêtre de l'install, et je ne peux pas modifier les valeurs de la résolution non-plus ou alors peut être, si vous savez comment, mais pas par la méthode traditionnel.

    je voulais aussi savoir s'il y avait des problèmes entre les cartes graphique ati et ubuntu.


    merci


    a++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 20:03:19

      Salut ,

      Si tu veux changer la resolution de ton écran faudra aller dans la console ( ctrl+alt+f1 ) et taper ce bout de code :

      sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


      Et là tu réponds par oui et ok si tu ne sais pas . La page ou ya les résolutions tu choisis celle que tu veux . Une fois terminé tu reviens automatiquement à la console et tu tappes :

      startx


      Pour demmarer ton interface graphique !

      Oui , les cartes graphiques ati posent souvent problémes avec linux , alors jet e conseille de choisis la carte vesa dans le menu de configuration

      Bonne soirée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 20:04:19

        C'est bizarre que tu ais besoin d'ajuster la résolution, normalement l'install en 1024 fonctionne... enfin pour changer la résolution normalement c'est System/Préférences/Résolution (dans Gnome)
        Si ca marche pas, regarde du coté de l'alternate CD, c'est un cd qui permet l'install d'Ubuntu mais qui ne fait pas live cd.
        Pour que toute les résolutions fonctionnent normalement, il faudra installer les driver de la carte graphique. Avec ati les drivers non-libres fonctionnent bien... tu trouvera de l'aide sur le wiki d'Ubuntu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 20:05:51

          Citation : lOurs

          C'est bizarre que tu ais besoin d'ajuster la résolution, normalement l'install en 1024 fonctionne... enfin pour changer la résolution normalement c'est System/Préférences/Résolution (dans Gnome)
          Si ca marche pas, regarde du coté de l'alternate CD, c'est un cd qui permet l'install d'Ubuntu mais qui ne fait pas live cd.
          Pour que toute les résolutions fonctionnent normalement, il faudra installer les driver de la carte graphique. Avec ati les drivers non-libres fonctionnent bien... tu trouvera de l'aide sur le wiki d'Ubuntu.



          tu as mal compris , il n'arrive pas à l'installer ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 20:13:09

            Juste une remarque : je ne vois pas vraiment pourquoi tu essaie d'installer la version avant Dapper Drake oO (avant la 6.06 donc, je crois que c'est la 5.04 appellée Breezy) alors que dans à peine 4 mois la 7.04 sort !

            Utilise Dapper Drake ou Edgy Eft (6.06 ou 6.10 et plutot la dernière que la première à mon avis).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 20:37:57

              Citation : Hassan2a

              tu as mal compris , il n'arrive pas à l'installer ;)



              Bah vi j'avais compris, mais y a moyen de changer la résolution par le menu même à partir du live cd... puis par après il faudra installer les driver, une fois l'installation d'Ubuntu finie bien sur...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              difficulté à installer ubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown