Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difficulté technique sur réseau entreprise

Sujet résolu
    29 janvier 2013 à 13:50:46

    Bonjour a toutes et a tous,

    Je suis employé comme administrateurs réseaux dans une entreprise d'environ 60 postes informatiques et 5 imprimantes réseau.

    Le soucis que je rencontre tout les jours maintenant viens d'un plantage quelque part et je n'arrive pas a l'identifier.

    Pour expliqué pendant leur travail des personnels se font viré de leur logiciel avec une histoire de violation d’accès mémoire puis coupure de Outlook et des documents partagés, impression très lente ( environ 1 page/10min ) pour finir par le blocage de l'entreprise. Je pensé d'abord au serveur mais j'hésite encore avec les switch qui peuvent me poser problèmes eux aussi ( branchement switch sur switch sur switch.... je reprend le relais d'une ancienne personne.... néophyte )

    Si une solution vous viens en tête je suis preneur,

    Merci d'avance et bon courage,

    Cordialement.

    -
    Edité par mitsurugi08 29 janvier 2013 à 13:51:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2013 à 1:03:10

      Salut mitsurugi08,

      mitsurugi08 a écrit:

      [...] Le soucis que je rencontre tout les jours maintenant viens d'un plantage quelque part et je n'arrive pas a l'identifier. [...]

      Bah pourquoi tu ne fais pas de la supervision réseau? Avec un outil de surveillance (il en existe plein... Nagioss, Cacti et Zenoss pour ne citer que ces trois-là) t'aurais moyen de garder un oeil sur ton parc informatique, les services applicatifs exécutés sur les stations, une vision du traffic circulant sur le réseau, etc. Non? Peut être même que tu pourrais trouver d'où vient ta "panne". 

      :-°

      Cordialement, Mat'

      -
      Edité par Matheop 30 janvier 2013 à 1:04:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

        30 janvier 2013 à 10:03:20

        Bonjour MatiChoux,

        Pour l'instant j'avais un logiciel Prgt network qui me stipulait des erreurs réseaux mais comme il était sur le serveur principal ( attention installation super compliqué ) qui lui accepter les mise a jour Windows sans serveur de test en cas de crash, une MAJ a complètement flingué la possibilité d'utilisé le logiciel, de désinstaller ou d'installer un autre plugin ( un autre serveur de domaine secondaire installer mais la boîte a l'époque qui la installé ma dit " Ouais il marche pas on est au courant".... ), donc impossibilité de couper le serveur car travail en 7/24 sans repos et aucun secours. Un projet a vue le jour pour tout refaire ( câblage, serveur, AD, équipement etc... ) mais pour le moment je suis un peu pris de cours. J'ai quand même changé un switch que je jugé incapable d'assurer le coup j'attend un nouveau plantage ou non et en attendant je vais essayé de tester les logiciels que tu me propose.

        Merci de ta réponse, je ferais un retour sans faute.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2013 à 13:22:50

          Bonjour

          Le switch qui faisait tout planter ^^ enfin j’espère mais pour le moment aucun plantage.

          Merci pour tes logiciels en tout cas bien utile.

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Difficulté technique sur réseau entreprise

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown