Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dilemme premier emploi Ingénieur Informatique

Sujet résolu
    28 mai 2016 à 8:47:22

    Bonjour à tous!

    Arrive la fin des études... Le bonheur de se dire qu'on passe à autre chose. Un soupçon de nostalgie des soirées passées et des délires en classe et aussi un peu de peur sur ce monde inconnu et hostile.

    Issu d'une formation d'ingénieur en informatique, j'ai la chance d'avoir quelques opportunités d'emploi avec des contrats usuellement à durée indéterminée,ce qui est génial dans la conjoncture actuelle.

    Cependant je suis amené à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

    Je fais mon stage chez un éditeur de logiciels financiers. Bonne boite, bonne ambiance, ça paie bien. Mais les technos sont vraiment pourries. Aucun intérêt personnel ni sur un CV! Et ils veulent me garder.

    À cote de ça j'ai une proposition dans une toute petite SSII. Une startup qui se vante de favoriser l'humain! (Qui ne le fait pas me direz vous :p). Les technos me plaisent. L'idée de changer de projet régulièrement et surtout d'être au contact du client me plait. Sauf que... Ça paie une misère par rapport aux chiffres que j'ai.

    Alors je me demande quoi choisir ou du moins, avoir des retours d'expérience pour m'aider à choisir.

    Merci pour votre aide :)

    -
    Edité par Hyrr0 28 mai 2016 à 8:52:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2016 à 9:39:24

      Je vais partager un peu mon expérience. Je n'ai qu'un bac+2 mais j'ai étais un peu dans la même situation que toi. J'ai fait mon stage de fin d'étude à la DSI d'une université qui m'a proposé de m'embaucher. J'ai accepté, le salaire est une misère (- de 1300€ net/mois en région lilloise) mais j'ai pu travailler sur des sujets (et donc me faire une première expérience) sur plein de sujet auquel je n'aurai pas touché dans une grosse boite mieux payé ou les rôles sont super compartimenté. Je me suis donc formé à l'administration système, un peu de gestion réseau, de l'administration de base MySQL et Oracle, de la gestion de performance sur des infras LAMP...

      Après un peu plus d'un an, j'ai postulé ailleurs ou ces compétences ont étaient un point fort pour ma candidature et j'ai pu négocier un salaire fortement à la hausse par rapport à ce que j'avais avant avec une renégociation en fin de période d'essai. Au final mon salaire a augmenté de plus de  60% entre les deux postes (plus une rémunération variable que je n'avais pas dans l'ancien poste).

      Tout ça pour dire que dans mon expérience le salaire peut se rattraper beaucoup plus facilement qu'un mauvais début de CV ;)

      Après, faut pas du tout faire de mon cas une généralité :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
        28 mai 2016 à 11:24:59

        Merci beaucoup pour ton témoignage. C'est rassurant car j'avais peur justement de rester bloqué sur un salaire faible pour le reste de ma carrière. Là c'est plutôt rassurant !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dilemme premier emploi Ingénieur Informatique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown