Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diplome pas reconu par l'etat

Sujet résolu
    27 décembre 2009 à 23:56:54

    Tu arrives à voir que j'ai mis un "toute" de trop (c'etait sous-entendu : "aux quelles j'ai assisté") mais toi aussi tu rajoutes des mot, j'ai pas parlé des docteurs mais des ingénieurs.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
      28 décembre 2009 à 0:02:30

      Citation : Freedom

      Tu arrives à voir que j'ai mis un "toute" de trop (c'etait sous-entendu : "aux quelles j'ai assisté") mais toi aussi tu rajoutes des mot, j'ai pas parlé des docteurs mais des ingénieurs.



      Oui, c'était sous-entendu "Les ingénieurs", quand je parlais des docteurs. (la mauvaise foi, remember ?).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2009 à 0:06:14

        Un sous-endtendu c'est quand tu dis pas quelque chose mais que les gens sont sensé le deviné, pas quand tu rajoutes quelque chose que les gens sont sensés occulté !

        Et je n'ai pas dit que ce que je disais était la vérité absolue, mais que c'est qu'on m'avait dit jusque là. C'est juste mon opinion, et je t'empeches pas d'en douter, mais c'est pas la peine d'être désagréable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
          28 décembre 2009 à 20:23:38

          Désolé si j'ai pu sortir un "ramassis de conneries" sur Supinfo et l'Epitech, et si j'ai pu en dire du mal, mais tout ça je le tire de témoignages négatifs allant de profs du lycée à ceux d'élèves de Supinfo qui se plaignaient de l'enseignement dispensé.
          Et puis, c'est quand même en partie vraie, et ça ne sert à rien de s'énerver pour ça.
          D'une, quand je dis "il n'y a que de l'info", vous me dites ce n'est que 40% du programme. C'est une façon de parler, et il faut quand même avouer que 40% c'est énorme.
          Quand je dis que ce n'est pas un diplôme d'ingénieur car ce n'est pas généraliste, ce n'est que la pure vérité.
          J'avais un peu mélangé CTI et homologuation par l'Etat et je l'avais corrigé dans un message en dessous, ça ne servait donc à rien de citer mon premier message.
          Après, l’international, évidemment qu’on peut encore y aller. Mais c’est quand même plus simple de se faire reconnaître avec des certifications comme la CTI ou le fait d’avoir un diplôme pas seulement homologué mais visé.
          Ensuite, en ce qui concerne l’évolution de carrière, bien sûr que tout le monde ne fait pas développeur. Je citais cette profession à titre d’exemple, car comme vous le dites si bien, ce n’est « que » 25% des diplômés qui font ça. Mais quand même, arrêtez de vous voiler la face, on ne peut pas prétendre aux mêmes postes à long terme avec un diplôme de l’EPITECH et un diplôme généraliste comme à l’INSA. Certains hurleront que le salaire à la sortie est le même, et qu’il est très élevé et patati et patata… Il n’existe aucune statistique vérifiée et fiable à 100% à ce sujet, et croire sur parole des écoles privées qui ne sont pas des associations à but non lucratif est bien naïf.
          En cherchant sur ces forums, combien de déçus de Supinfo ou de l’Epitech ne trouve-t-on pas ? Comment peuvent-ils se réorienter après X années d’informatique de pointe, sans perdre plusieurs années en plus des X fois 5000 euros que leur ont coûté la formation ? Contrairement à ce qui est marqué plus tôt, les ingénieurs généralistes ont encore de beaux jours devant eux, car les entreprises cherchent des profils polyvalents, capables de se former au fur et à mesure des évolutions technologiques, et de pouvoir évoluer dans la profession à la guise de l’employeur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
            28 décembre 2009 à 20:45:02

            Citation : Rozé

            croire sur parole des écoles privées qui ne sont pas des associations à but non lucratif est bien naïf.



            Supinfo (du moins en France) et Epitech sont des associations à but non-lucratif, comme quoi...

            (btw, pour l'anecdote, sur le site d'Epitech : "Son diplôme est homologué par l'Etat au plus au niveau (Niveau I)"

            http://www.epitech.eu/epitech-et-la-presse-sct441.html)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2009 à 23:54:05

              Citation : Rozé

              Désolé si j'ai pu sortir un "ramassis de conneries" sur Supinfo et l'Epitech, et si j'ai pu en dire du mal, mais tout ça je le tire de témoignages négatifs allant de profs du lycée à ceux d'élèves de Supinfo qui se plaignaient de l'enseignement dispensé.
              Et puis, c'est quand même en partie vraie, et ça ne sert à rien de s'énerver pour ça.
              D'une, quand je dis "il n'y a que de l'info", vous me dites ce n'est que 40% du programme. C'est une façon de parler, et il faut quand même avouer que 40% c'est énorme.
              Quand je dis que ce n'est pas un diplôme d'ingénieur car ce n'est pas généraliste, ce n'est que la pure vérité.
              J'avais un peu mélangé CTI et homologuation par l'Etat et je l'avais corrigé dans un message en dessous, ça ne servait donc à rien de citer mon premier message.
              Après, l’international, évidemment qu’on peut encore y aller. Mais c’est quand même plus simple de se faire reconnaître avec des certifications comme la CTI ou le fait d’avoir un diplôme pas seulement homologué mais visé.
              Ensuite, en ce qui concerne l’évolution de carrière, bien sûr que tout le monde ne fait pas développeur. Je citais cette profession à titre d’exemple, car comme vous le dites si bien, ce n’est « que » 25% des diplômés qui font ça. Mais quand même, arrêtez de vous voiler la face, on ne peut pas prétendre aux mêmes postes à long terme avec un diplôme de l’EPITECH et un diplôme généraliste comme à l’INSA. Certains hurleront que le salaire à la sortie est le même, et qu’il est très élevé et patati et patata… Il n’existe aucune statistique vérifiée et fiable à 100% à ce sujet, et croire sur parole des écoles privées qui ne sont pas des associations à but non lucratif est bien naïf.
              En cherchant sur ces forums, combien de déçus de Supinfo ou de l’Epitech ne trouve-t-on pas ? Comment peuvent-ils se réorienter après X années d’informatique de pointe, sans perdre plusieurs années en plus des X fois 5000 euros que leur ont coûté la formation ? Contrairement à ce qui est marqué plus tôt, les ingénieurs généralistes ont encore de beaux jours devant eux, car les entreprises cherchent des profils polyvalents, capables de se former au fur et à mesure des évolutions technologiques, et de pouvoir évoluer dans la profession à la guise de l’employeur.



              Ces gens qui te disent qu'ils ont été déçu à la sortie de SUPINFO (je parle pas d'EPITECH je ne peux pas juger), ce sont des gens qui n'ont pas assumés la responsabilité en terme de quantité de travail qu'ils auraient du fournir en 5 ans et qui ont obtenus leur diplôme car comme beaucoup de gens le savent, lorsque tu va en école privée c'est pour "t'assurer" de ton diplôme (titre en l'occurrence pour SUPINFO). Si tu ne donnes que le minimum à fournir, tu n'as pas à te plaindre après de ne pas avoir un travail à la hauteur et malheureusement peu de gens le comprennent.

              Et à SUPINFO c'est un réel problème quand je vois les élèves ...

              A savoir bien évidemment que tous les élèves ne sont pas comme ça contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

              Dernière chose, les ingénieurs généralistes ont encore de beaux jours devant eux certes, mais ca peut aussi rebuter une entreprise d'engager un diplômé et le former plutôt que d'engager quelqu'un qui sera déjà relativement formé à la profession par rapport à son profil et son expérience en entreprise.

              J'ai encore eu cette discussion avec un ami hier soir, lui est en prépa PC et passe ses concours à la fin de l'année et moi je suis à SUPINFO, on reste relativement d'accord sur différents points tel que celui que j'ai énoncé plus haut.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Diplome pas reconu par l'etat

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown