Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diplôme reconnu à l'international

    8 septembre 2010 à 17:21:24

    Bonjour à tous.
    Je me renseigne sur les écoles post-bac depuis que je suis en seconde mais il y a un point assez flou que j'aimerais éclaircir.
    Tout d'abord je suis en STI Electronique et je compte poursuivre des études longues en informatique.
    Je me suis donc mis en tête de faire une école publique suite au frais exorbitant des écoles privées (5000€ + studio /ans), malgré l'attirance de certaines écoles privées tel que l'EFREI.
    Par contre, il y a juste un problème: Je compte vivre en Amérique après mes études, mais je me demande si une licence suivie d'un master en France sera valable aux Etats-Unis ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2010 à 22:57:26

      De manière générale, les diplomes français sont assez peu reconnus aux Etats-Unis.

      Plus précisément, ils n'ont absolument aucune idée de la valeur de nos formations (sauf, et encore, dans le milieu universitaire, mais c'est même pas très juste).

      Si tu veux bosser aux Etats-Unis, regarde si tu ne peux pas y passer une partie de tes études, de manière plus ou moins encadrée par le cursus français. Ya plein de moyen de faire des semestres à l'étranger, mais je sais pas comment ça marche avec les Etats-Unis. Des doubles-diplomes en partenariat avec des univs de là-bas, je sais absolument pas si ça existe (du moins, je sais que ça existe pas pour les plus réputées :p ), mais ça mérite qu'on se renseigne. Et même si tu décides que finalement tu veux rester en France, c'est toujours un plus non-négligeable.

      Ou alors, tu tentes carrément l'intégration en Master là-bas. C'est faisable, à condition d'avoir fait un truc un peu solide en France, mais pas évident. Et même avec des financements de partout, ca coûte relativement cher.