Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diplôme reconnu à l'international

Anonyme
    11 septembre 2010 à 23:55:07

    Bah justement tu l'as dit Dentonia... Très faible proportion... C'est l'élite de la STI même pas 0.1%...

    Sinon Inkisitor je me demande si tu as vu des élèves de STI dans ta vie. Je peux te dire que juste avec les maths de S c'est un calvaire...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2010 à 0:12:57

      Bah franchement ce qu'on fait avec un minimum de boulot c'est franchement atteignable...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 septembre 2010 à 10:49:34

        Citation : Inkisitor

        Bah franchement ce qu'on fait avec un minimum de boulot c'est franchement atteignable...



        Sans doute pour toi mais pas pour lui
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2010 à 10:53:24

          Mais merde t'en sais rien!

          Si il arrive à se trouver un prof de maths privé où des cours du CNED il peut très bien s'en sortir.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 septembre 2010 à 11:05:23

            Ok sujet clos :) on en reparle dans deux ans pour voir qui avait tort :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2010 à 11:50:36

              Personnellement dans mon lycée j'ai déjà aidé des S, donc les avis non fondés (on parle bien d'une personne, pas d'une section) n'ont rien à faire ici.
              Faut pas prendre quelques cas qui ne bosse pas (oui j'en ai dans ma classe) et les généraliser, tu reprends bien la mentalité de la majorité des S de mon lycée "nous on est les plus fort".
              Le seul point où tu a effectivement raison, c'est la question de l'argent qui pose un sérieux problème.

              Pour mettre un terme au débat STI / S, je connais quelques ingénieurs diplômes à l'université qui sont des anciens STI et occupe une bien meilleur place que ses camarades de l'université qui ont fait un BAC S.
              Il suffit de s'en donner les moyens, que ce sois BAC S ou STI.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 septembre 2010 à 12:05:10

                Je n'ai pas fait de bac S et vlan :lol: Et c'est où que tu vois un débat S/STI? J'aimerais savoir :)
                Tu as aidé les S à faire quoi? :)
                L'université forme des ingénieurs?! o_O

                Oui mais les quelques ingénieurs sortant d'un bac STI représentent quel pourcentage des élèves de STI? 1%? ^^
                À part si je me trompe sur toi et que tu es premier de ta classe et tu te tape des 15 de moyenne minimum partout :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2010 à 12:09:15

                  Citation : Shma

                  À part si je me trompe sur toi et que tu es premier de ta classe et tu te tape des 15 de moyenne minimum partout :D



                  17 de moyenne en maths et 14 en physique au dernier trimestre l'année dernière ^^
                  Sinon j'ai aidé les S pour un DM en maths. Et l'université forme l'équivalent des ingénieurs en BAC +5 puisque le diplôme d'ingénieur n'existe que en France.

                  Citation

                  Oui mais les quelques ingénieurs sortant d'un bac STI représentent quel pourcentage des élèves de STI? 1%? ^^



                  Je n'y peu rien si leur ambition est un BTS :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    12 septembre 2010 à 12:12:45

                    Ça va :) C'est très très rare de voir STI avec des notes pareil :lol:
                    Mais bon après faire les maths de l'EPFL ça va être un gouffre!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 septembre 2010 à 12:15:31

                      Citation : Shma

                      Mais bon après faire les maths de l'EPFL ça va être un gouffre!



                      Je le conçois, mais quand tu fait le calcul, bosser durement pendant 5 ans (en sachant que j'aime les maths) pour avoir un bon boulot pendant plus de 40 ans, tu es gagnant !

                      ps: j'ai étais accepté en S mais fortement déconseillé à cause de ma LV2 Allemand où j'étais plus que médiocre. Et oui, je le regrette un peu aujourd'hui.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 septembre 2010 à 12:22:42

                        T'aurais du. En S j'ai eu 9 en LV2 et je vais à l'EPFL... Bon 20 en anglais...

                        Et pour ton calcul, bien que simple, c'est le seul à faire :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 septembre 2010 à 12:25:54

                          Lol déconseillé la S à cause d'une LV2 Allemand :-°

                          L'excuse :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 septembre 2010 à 12:26:50

                            Bah franchement ça existe.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              12 septembre 2010 à 12:31:20

                              Ok si tu le dis. C'est la première fois qu'on me la sort celle là. C'est original :)

                              Moi pour passer en S, j'avais 6 ou 7 de moyenne en allemand, 10-11 de moyenne en anglais et on m'a pas refusé le passage en S...
                              Sans compter un de mes potes, il avait 1 ou 2 en espagnole et pareil que moi en anglais mais bon après si t'as les matières scientifiques qui suivent aucun problème, les profs te laissent passer en S
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 septembre 2010 à 12:36:29

                                Et du coup t'as fait quoi ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 septembre 2010 à 12:50:35

                                  Oui mais 4/20 en Allemand je comprends que ça peut faire peur, même si ils auraient dû regarder la moyenne de classe.
                                  C'est sûr que j'aurais dû insister, mais quand on est en troisième, que l'on a la conseillère d'orientation qui déconseille et mon père qui refuse de signer le papier si je met S, c'est assez dur à choisir (c'est originale mais ça existe, malheureusement).

                                  Maintenant que je peux reprendre mon orientation en main, je souhaite ne pas me louper.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 septembre 2010 à 12:53:40

                                    Citation : Dentonia

                                    Ca me fait penser, juste pour te donner tort ( :-° ) qu'il existe des classes prépas TSI, ouvertes presque uniquement aux élèves venant de STI. Et qui donnent accès, même si en proportions assez voire très faibles, aux mêmes écoles d'ingénieur que les CPGE classiques.



                                    Juste pour préciser les proportions ne sont pas si faible que ça :-°

                                    Il n'y a pas que le nombre de place qu'il faut regarder. La filière TSI est très peu commune (750 candidats aux concours) donc le ratio est à peu près équivalent.
                                    Et puis les élèves qui sont très bon ne sont généralement pas passé par le bac STI ce qui fait que les chances de réussite pour un éleve moyen sont très correctes.
                                    Mais c'est clairement pas une filière facile non plus (11h de maths +1h de colle), en tout 43h de cours dans mon lycée (DS-colle compris).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      12 septembre 2010 à 12:55:19

                                      Ah maintenant la conseillère d'orientation sait plus que les professeurs :D Je savais pas qu'une conseillère pouvait décider de ton avenir...

                                      Après si c'est ton père qui refuse, c'est autre chose...

                                      Choisir la voie S, c'est pas en seconde?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 septembre 2010 à 12:58:04

                                        Citation : Shma

                                        Choisir la voie S, c'est pas en seconde?



                                        Non car il y a des voies qui supprime une LV2, la SVT et te ferme donc des portes autre que la section technologique.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          12 septembre 2010 à 12:59:32

                                          Ah ça sent la réforme du lycée ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 septembre 2010 à 13:01:28

                                            Mais maintenant ils ne suppriment plus aucune matière à partir de cette année, effectivement.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 septembre 2010 à 22:40:10

                                              Hello,je suis en STI Electronique et j'peux déjà pas blairer Shma.
                                              C'est quoi cette façon de juger des compétences des gens?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 septembre 2010 à 22:45:35

                                                Citation : Shma

                                                Bah justement tu l'as dit Dentonia... Très faible proportion... C'est l'élite de la STI même pas 0.1%...


                                                Oula non pas l'elite. J'ai rien foutu en terminale et j'ai pu y entrer (notamment grace au francais et a l'anglais qui comptent plus qu'on le croit :D).
                                                Apres tenir bon c'est autre chose. C'est une sacree claque par rapport a la STI et faut etre sacrement motive.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 septembre 2010 à 1:02:17

                                                  Avec de la volonté on peut aller très loin. Avec de la volonté.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Diplôme reconnu à l'international

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown