Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diplome Suisse - France

    30 août 2011 à 7:58:13

    Bonjour je suis suisse, et d'ici 2 ans, si tous se passe bien, je serai en posséssion d'un cfc ( certificat fédéral de capacité ) et d'une maturitée professionnelle.

    J'envisage plus tard de continué ma formation en informatique en France, et j'aurai aimé savoir à quel diplome le cfc+matue correspondait en france.

    A savoir que le cfc est un diplome étant obtenu à la fin d'une formation de 3/4 ans ( celà dépend des métiers) en entreprise, et comptant 1 jour par semaine ( ou plus, selon les métiers) à l'école.

    Et la maturitée professionelle est souvent intégré à ces 3/4 ans, mais il y a aussi possibilité d'obtenir cette maturitée en 1 année à plein temps.

    S'il vous manque des informations n'hésitez pas à me le dire.

    Je remercie énormément celui qui apportera des réponses à mes questions , merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2011 à 9:51:31

      Le site web de la confédération donne des équivalences de diplome.
      Mais je ne sais pas si les matu pros sont listées.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        30 août 2011 à 10:21:29

        J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose, sa parle plutot des diplomes de plus haut degré ( bachelor, master ) mais pas d'un simple cfc et d'une matue pro :(
        Après peut être que je suis miope comme une taupe et je n'ai pas vue où c'était indiqué...

        merci quand même
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Diplome Suisse - France

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown