Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Discord.py bot raspberry pi 4 hébergement

Sujet résolu
    30 octobre 2020 à 12:53:54

    Bonjour,
    J'ai actuellement un bot discord programmé en python sous discord.py. J'ai entendu parler de plusieurs plateformes d'hébergement supportant le python, dont heroku. Je pense cependant que l'héberger sur un raspberry pi 4 est la meilleure solution. Je n'arrive pourtant pas à trouver les solutions aux questions ci-dessous.
    • Comment installer python sur mon raspberry pi 4.
    • Comment installer les librairies dont j'ai besoin sur le raspberry pi 4 sachant que voici mes librairies:
      import request
      import math
      import discord
      import string
      import typing
      import datetime
      from random import *
      from discord.ext import commands
      from discord.ext.commands import *
      from discord.utils import get
    • Comment téléverser mon programme dans le raspberry pi 4
    • Comment faire en sorte qu'il tourne 24/24h, 7/7j, 365/365j
    • Comment faire en sorte de modifier mon programme pour y apporter des mises-à-jour
    Merci de vos réponses,
    Vanta

    -
    Edité par Vanta 30 octobre 2020 à 12:59:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Merci d'avoir lu mon message !

      30 octobre 2020 à 14:05:12

      il y a souvent un python de distribuer avec le système d'exploitation du raspberry; sinon il faut aller sur le site de python et télécharger/installer la version pour rasp (sinon suivre les instructions de cette page https://trickiknow.com/how-to-install-python-on-raspberry-pi-4-easy-steps/ (entre temps, il y a eu la version 3.9 de python)

      pour le reste, transfert du code via une clé usb (raspberry étant un minipc), les modifications peuvent se faire directement sur le raspberry et ensuite, voir du côté des commandes linux (pour que le soft se lance au démarrage par exemple)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2020 à 14:42:15

        umfred a écrit:

        il y a souvent un python de distribuer avec le système d'exploitation du raspberry; sinon il faut aller sur le site de python et télécharger/installer la version pour rasp (sinon suivre les instructions de cette page https://trickiknow.com/how-to-install-python-on-raspberry-pi-4-easy-steps/ (entre temps, il y a eu la version 3.9 de python)

        pour le reste, transfert du code via une clé usb (raspberry étant un minipc), les modifications peuvent se faire directement sur le raspberry et ensuite, voir du côté des commandes linux (pour que le soft se lance au démarrage par exemple)


        Si je suis sous windows ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Merci d'avoir lu mon message !

          30 octobre 2020 à 16:47:26

          sur le raspberry ça sera du windows IoT ou du windows 10 desktop (visuellement comme sur PC)

          pour IoT, => https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/iot-core/developer-tools/python 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Discord.py bot raspberry pi 4 hébergement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown