Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Discussions et comparatif sur google chrome

    25 octobre 2008 à 12:10:13

    Bonjour amis zéros !

    Cela va faire maintenant deux mois que j'utilise le navigateur de google, et j'aimerais vous faire part de mes réactions sur ce navigateur et voir si vous avez les mêmes problèmes/remarques que moi.

    -Google chrome est plus rapide que les autres navigateurs et notamment firefox 3, et IE7.

    -L'interface est plutôt bien pensée, les onglets s'affichent très rapidement (pas comme sous IE7 :p ).

    -La gestion des favoris est bonne : les "favoris des favoris" s'affichent en haut du navigateur pour une navigation plus rapide. Cependant les autres favoris sont un peu "délaissés", les favicon s'affichent mal, quand on a beaucoup de favoris, c'est difficile à trier.

    -L'affichage des polices est pas mal réussie ? Si ce n'est la police "Trebuchet MS" qui comme sous firefox3 est "agaçante" à lire. Sous IE7 c'est beaucoup mieux ^^ .

    -Chez moi, le plugin flash marche très mal. En effet à chaque fois que je veux regarder une vidéo sur youtube, dailymotion, widéo etc... Le navigateur plante et je suis obligé de quitter l'application.

    -La correction orthographique dans les formulaire est très mal faite. Le navigateur ne connaît pas les participes-passé ! Mais bon, au moins il corrige les fautes que bon nombres de gens font sur les forums ^^

    Je vous laisse débattre !

    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2008 à 3:24:42

      Salut !
      J'ai utilisé Chrome les 2 premiers jours lorsqu'il est sorti et comme toi j'ai remarqué tout cela. Sauf que moi j'attendrai la version finale avant de l'utiliser quotidiennement (avec Google c'est pas demain que ça arrivera mais je peux toujours rêver :D )
      Je suis retourné sous Firefox après tout les petits scandales de confidentialité à la Google (2% des requêtes sauvegardées, licence d'utilisateur scandaleuse qu'ils ont modifié mais bon). De plus je n'aime pas faire les recherches dans la même barre que la barre d'adresse. Moi, Google me fait un peu peur donc je préfère Firefox. De plus des failles ont été trouvées et il reste une clause dans le contrat sur la pub qui ne me plait pas...

      Citation : Clubic

      Par la suite Google déclare que « certains Services sont financés par la publicité et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. ». En acceptant le contrat, l'utilisateur donne donc à Google la possibilité éventuelle d'afficher de la publicité au sein du navigateur.


      Voila mon avis sur Chrome :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2008 à 8:28:23

        Ma petite expérience.
        Par contre, je suis repassé sous Firefox que je trouve plus évolutif avec de nombreux plug-ins. Mais Google Chrome est très rapide (et pour les pubs, y'en avait sur Deezer dans le background avec GChome et pas Firefox).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2008 à 10:22:31

          De plus qu'avec Firefox, il y a Adblock...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2008 à 10:47:19

            Pour ma part je trouve qu'il manque encore beaucoup d'accessoir sur chrome. :-° fire fox meme si il est plus long est vachement plus complet et trés evolutif.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 octobre 2008 à 15:03:35

              Moi, je trouve qu'il est encore ce qu'on appelle Bêta !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2008 à 15:34:19

                Oui c'est sûr et la version finie est à attendre pour longtemps ! ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2008 à 19:50:03

                  Citation : lukes

                  Oui c'est sûr et la version finie est à attendre pour longtemps ! ^^


                  Parce qu'une version finale existe ? Rien n'est parfait et on trouve toujours quelque chose à corriger...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 octobre 2008 à 23:00:48

                    La façon dont Chrome gère les champs de saisie est mauvaise, assez dérangeant. Mais le fat d'éclairer le bord de la zone de saisie est sympa pour l'oeil. Visuellement, Chrome est bien fait, mais il reste des imperfections.
                    Les images du genre "ton fournisseur d'accès est untel, tu utilises tel navigateur sur tel OS" (qu'on voit dans des signatures de forum) ne connaissent pas encore Chrome, ces images croient que je suis avec Safari...


                    J'utilise Chrome quand Firefox ne marche pas. Avant, c'était IE6 quand Firefox marchait pas...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 octobre 2008 à 23:09:48

                      Zarmakuizz : il te dira Safari si tu utilises Webkit, donc c'est normal.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 octobre 2008 à 23:14:34

                        moi je trouve qu'il est lent...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 octobre 2008 à 23:18:37

                          Personnellement, je suis trop habitué à un surf sécurisé et paisible (que ce soit sous Linux ou non)
                          Noscript, Adblock, CookieSafe lite....sont tant de petits choses qui simplifient grandement la vie.
                          De plus, je n'ai pas switcher pour ce navigateur, car, il faut le dire, il n'apporte pas grand chose de nouveau dans le monde des navigateurs. (la flemme de sortir une super argumentation)
                          Aussi, le troll qui est fait sur la politique de confidentialité reste selon moi, un troll massif et inutile...
                          Google, ok, on connais, c'est franchement pas nouveau leur concept douteux de ta confidentialité.
                          Certains font bien pire sur ce point ;) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je suis un tocard.
                            28 octobre 2008 à 4:38:41

                            Le problème chez Google, c'est que tout leurs services sont en Béta pratiquement. Donc avant qu'il y ait un Chrome 1.0 on va pouvoir attendre longtemps
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 octobre 2008 à 12:08:10

                              Chez moi, c'est surtout le plugin flash qui ne marche pas ou pas bien.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Discussions et comparatif sur google chrome

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown