Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Discussions Générales

tromperie sur la marchandise

Anonyme
12 décembre 2005 à 22:32:10

Outre un probleme manifeste d'accord de l'adjectif ("générale ne prend pas d'"s" au pluriel), un énorme probleme de sémantique se pose également dans le titre de ce sous-forum.

En effet, apres une succinte observation des moeurs du groupe social qu'incarne ce Forum, je constate un décalage entre le contenu suggéré par le titre et le contenu réel.
Je m'explique, on me souffle dans l'oreillette que la totalité des topics sur DG se recoupent en une meme thématique : l'Informatique.
Bien entendu je ne peux nier l'existence d'exeptions se détachant entre deux "g un blem msn" aggrémenté de faits divers d'une importance capital ("Firefox 1.5 has been released ! Champagne !") et autres débats existenciels passionnants d'une pertinence rare ("Intel ou Amd ? Là est la question...").

J'en veux pour preuve la présence d'un intermede culturel à vocation nostalgique (les minikeums) accompagné d'un essai pour mélomanes endurcis (Et si on parler gratte ?)assaisoné par un sondage littéraire (Harry Potter).

J'en conclue le caractère abusif de l'utilisation du terme "général", et par conséquent je suggère la substitution de titre " Discussions Générales" par "Discussions Générales sur l'informatique" ou "Généralités sur l'informatique" qui sont à mon humble avis des titres plus approprié sur le contenu exact de ce forum.


Ne me remerciez pas.


Discutez.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 22:41:32

ShoTo, il n'y a simplement aucune thématique, c'est libre, c'est les membres qui font le theme.
Si on virais tous les Geeks du Sdz, il resterait les autres et DG serait autre chose.

Mais DG regroupe le tout, et en majorité ce que représente le SDZ.

PS: Une panique générale, des paniques générales. Ne refais pas le monde par ton lyrisme mon brave..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 22:43:10

Renommer le forum ainsi restreinderais les possibilités de discussion.

Ce n'est parce qu'on utilise pas tout le temps toutes ses libertés, qu'on doit nous les retirer... n'est ce pas? (une chance sur deux d'être fasciste)
Edit: ortho
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 22:43:20

On ne peu pas forcer les gens a discuter de ce que l'on aimerai, et puis il y aurais beaucoup moin de monde puisque que se sont les forums les plus visiter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 22:46:17

"Discussions générales sur l'informatique" ??? tu viens pas de nous faire un cours de français comme quoi il serait plus aproprié de dire "Discussion d'ordre général au sujet de l'informatique". Je me trompe ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 22:48:07

Mes c'est nous qui parlons dans ce forum, c'est donc à nous d'en faire ce que l'on veut.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on retrouve souvent les mêmes conversations, mais je ne vois pas le rapport avec le nom du forum.

Si tu proposes de bons topics, tu verras comme ça va changer de l'habitude, il y aura du monde pour réagir et partager avec toi. Moi j'en serai par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 22:49:02

Le forum DG est ce qu'il est. C'est vous qui en faites le contenu, pas nous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 décembre 2005 à 22:52:10

Citation : Javier

"Discussions générales sur l'informatique" ??? tu viens pas de nous faire un cours de français comme quoi il serait plus aproprié de dire "Discussion d'ordre général au sujet de l'informatique". Je me trompe ?




Monsieur Javier,
Merci de votre grande attention à me lire. Je prends note de votre correction et vous promets de faire le nécessaire pour que de telles erreurs d'inattention ; dù probablement à l'heure relativement tardive de la rédaction de mon post; ne se présentent pas lors de mes prochaines interventions. Connaissant la nature de nos rapports, je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Sincèrement vôtre.

ShoTo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:06:49

Citation : ShoTo

Outre un probleme manifeste d'accord de l'adjectif ("générale ne prend pas d'"s" au pluriel), un énorme probleme de sémantique se pose également dans le titre de ce sous-forum.

En effet, apres une succinte observation des moeurs du groupe social qu'incarne ce Forum, je constate un décalage entre le contenu suggéré par le titre et le contenu réel.
Je m'explique, on me souffle dans l'oreillette que la totalité des topics sur DG se recoupent en une meme thématique : l'Informatique.
Bien entendu je ne peux nier l'existence d'exeptions se détachant entre deux "g un blem msn" aggrémenté de faits divers d'une importance capital ("Firefox 1.5 has been released ! Champagne !") et autres débats existenciels passionnants d'une pertinence rare ("Intel ou Amd ? Là est la question...").

J'en veux pour preuve la présence d'un intermede culturel à vocation nostalgique (les minikeums) accompagné d'un essai pour mélomanes endurcis (Et si on parler gratte ?)assaisoné par un sondage littéraire (Harry Potter).

J'en conclue le caractère abusif de l'utilisation du terme "général", et par conséquent je suggère la substitution de titre " Discussions Générales" par "Discussions Générales sur l'informatique" ou "Généralités sur l'informatique" qui sont à mon humble avis des titres plus approprié sur le contenu exact de ce forum.


Ne me remerciez pas.


Discutez.



Sans vouloir offencer votre personne ,je pense que votre pédance ne vous empêche pas de faire vos doléances au bon endroit et dans un sous forum adapté à ce besoin que vous avez de critiquer ,ce forum portant le simple nom de "Suggestions et Commentaires" et qui attend les diverses remarques et critiques dignes de faire aimer encore plus cet espace ,créé dans un but de discussion et de divertissement .Mais entre un forum sur l'informatique et un forum "Blabla" ,les différences sont dés fois tellement minimes que le choix du forum en deviendrait plus complexe que le déchiffrage d'une oeuvre littéraire .Voyez vous l'informatique à différentes fonctions incluant bien sûr celle du divertissement ,qui inclue forcément une partie plus technique qu'est le Hardware ,en effet comment ne pas penser à jouer à Farcry avec un P4 (64mo de RAM) sans penser à ouvrir son "Personal Computer" pour changer une barrette de mémoire .Passons maintenant à l'informatique en toute généralité ,c'est un outils qui deviend de plus en plus indispensable à la vie et qui en deviend une partie intégrante ,donc si j'en reviens à l'idée de "Discussions Générales" ,l'informatique à donc sa place dedans .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:07:07

Mwahaha, je t'ai grillé. Tu ne réponds qu'a ceux qui sont aussi inutillement pointilleux que toi...

Vilain académicien va! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:12:05

Citation : troll

("générale ne prend pas d'"s" au pluriel)

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA xD

Tu as quel âge? 6 ans, au moins, pour dire une ânnerie pareille xD

Joli, le troll... Je le garde :p

Tiens, voilà un gigot! Bon appétit!

PS: Nawak ce topic, mais là, on atteint des sommets...

EDIT: Tiens, d'ailleurs, j'imprime le sujet xD ca me fait trop marrer xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:13:29

Vilain gosse qui se prend pour je ne sais qui et qui ne prête aucune attention aux remarques qui le détrônent de son poste si haut placé qu'il s'est bâti lui même..

Halala...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:15:53

Avant de donner des cours de français aux autres il faudrait apprendre à parler.

« par conséquent » ça veux dire quoi au juste ?
Je sais, tout le monde l’emploie, mais ça ne veux rien dire. "Par + adjectif" ne fait pas partie de la langue française.

Est ce qu’on dit « par gentil, il m’a remercié » ?

Moi je prétend pas être fort en français, (j’ai peu être fait des erreurs dans ce topic ^^ )

Mais j’embête pas les autres avec un topic inutile, qui tente de combler je ne sais quel complexe, en tentant de montrer quoi ? qu’on en sait autant que les autres…

Mais d'un coté on devient moins zéro chaque jour :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:21:25

Mais qu'est ce que vous avez ce soir, on s'en fou de tout ça!

Je suis bien d'accord pour lutter contre les fautes volontaires et le langages sms. C'est vrai "ceci est un forum, pas un portable" et tout le tralala mais ça ne sert à rien non plus de s'acharner sur des subtilités de langages... SURTOUT si elles sont tombés dans le sens commun!

Ok, il aurait du dire "par voix de conséquences" ou un truc du même goût mais faut se calmer hein.

Sauf bien sur si tu fais ça pour qu'il dise un truc vu qu'il n'a l'air que de répondre qu'à ce genre de remarque...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:24:02

La seule chose à faire serait de laisser tomber ce topic au loin dans les Bermudes .
Secret (cliquez pour afficher)
et lui décoincé le c*l
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:29:00

il faut dire en conséquence
là c est correct :)

Battor77>alors comme ça on dit des grossièretés en secret??

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:32:43

ShoTo... Flute quoi, défends toi! C'est même pas marrant xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:34:42

+1 pour l'humour, shoto :D
(j'ai tout compris)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 décembre 2005 à 23:37:04

Citation : Jaes



Ce n'est parce qu'on utilise pas tout le temps toutes ses libertés, qu'on doit nous les retirer... n'est ce pas? (une chance sur deux d'être fasciste)
Edit: ortho



Je partage vos craintes, mais il serait regretable que mon premier topic atteigne le point godwin ou dégénère en vulgaire troll party des la premiere page.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 23:43:04

C'est déjà trop tard....

Désolé les gars (et les demoiselles biensûr s'il y en a parmis vous), mais le topic part un peu en live, donc je me vois dans l'obligation de le fermer.

Merci de votre compréhension. :)
Bonne soirée à vous tous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter