Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disparition du bureau

    16 janvier 2007 à 20:54:57

    Bonjour, J'ai le problème suivant :

    Le bureau et la barre des taches disparaissent de façon inopinée soit lors du démarrage de l'ordinateur soit quand je clique sur un icone du bureau.

    Avant lorsque le problème survenait une fenêtre s'ouvrait où il était à peu près marqué : "L'explorateur Windows a eu un problème" et "Ne pas envoyer ..."
    Lorsque je fermais cette fenêtre le bureau et la barre disparaissaient mais maintenant ils disparaissent tout le temps et sans message.
    Donc pour utiliser le PC je suis obligé de passer par Ctrl+Alt+Suppr --> Nouvelle Tache.

    Merci d'avance.

    Ps: je suis sur windows XP Pack 2
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2007 à 21:10:25

      peut-être une carte graphique mal mise à jour? Un antivirus maladroit?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2007 à 19:54:29

        Je n'ais jamais mis ma carte graphique à jour et j'ais avast comme antivirus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2007 à 16:19:33

          essaie une analyse est met ta carte graphique à jour ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2007 à 19:00:59

            Bon je vais vraiment passer pour un zéro mais je sais pas comment on fait pour mettre à jour la carte graphique ( :( ).J'ai une radeon X300 series.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2007 à 2:27:29

              quand ça arrive, met ctrl + alt + supr --> nouvelle tache --> explorer.exe

              Et la barre ainsi que le bureau reviendrons. Personellement je l'avais supprimé de mon windows pour le remplacé par un autre truc explorer.exe, mais ça marchait pas bien...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2007 à 8:22:05

                Sa marche mais le problème vient de changer. Maintenant il ne disparait qu'une ou deux secondes lorsque j'utilise mes dossiers ou poste de travail ou la corbeille (mais pas pour les programme).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Disparition du bureau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown