Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur amovible a disparu!

Sujet résolu
    26 février 2007 à 4:19:34

    Bonsoir à tous, je viens d'installer, pour la première fois, linux avec la distribution ubuntu-6.10
    L'installation s'est effectuée selon le tuto du m@teo21.

    Comme je tentais pour la première fois un nouveau système d'exploitation, j'ai libéré un disque dur externe sur lequel je pensais pouvoir installer la bête. Après 3 échecs je me suis décidé à l'installer sur mon disque dur local (où se trouve également "Windows"). Une fois l'installation terminée, j'ai redémarré et avec linux comme OS. A partir ce de moment, plusieurs choses m'ont ennuyées.

    • la première est que j'arrivais pas à trouver mes disques durs j'en ai 4 au total (où sont-ils?)
    • la seconde est que mon disque dur externe est visible mais impossible d'y accéder. Une erreur apparait ma disant quelque chose comme "impossible de monter le volume sélectionné"
    • Une fois que j'ai décidé de redémarrer sous Windows, j'ai eu un joli message (que je ne connaissais pas de Windows) me disant qu'il fallait qu'il vérifie le système pour une question de stabilité. Est-ce une étape courante?
    • Enfin, sous windows, mon disque amovible n'est toujours pas accessible, un nouveau périphérique est détecté, prêt à l'emploi mais n'est pas accessible dans le poste de travail.




    Pour une permière installation, je pense qu'on peut dire qu'elle est ratée :p
    Je ne désespère pas mais là j'ai besoin d'un petit coup de main.

    merci d'avance à celle ou celui qui prendra le temps de me répondre. </span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2007 à 21:40:09

      C'est normal que ton disque dur ne soit plus reconnu sous Windows, il faut que tu le reformate car Windows ne peut pas lire le système de fichier de Linux. Et si tu a essayé d'installer Linux dessus, Linux a automatiquement formaté ton disque dur avec son système de fichier.

      Sinon, pour les disques durs internes, normalement il n'y a jamais de problème :) . Tes disques durs sont branchés en SATA ou en IDE ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2007 à 23:09:18

        Bonsoir delroth,

        En effet, mes disques dur sont formatés en NTFS et la partition où se trouve linux l'était en ext2, en lisant pas mal de topics, j'ai vite compris que linux pouvait lire les disques durs formatés en NTFS (l'écriture encore à l'éssai) mais il fallait monter un disque ( ce que je ne sais pas encore faire ,j'attends avec impatiente le reste des tutos de m@téo21) et à l'inverse windows ne sait pas lire les disques formatés en ext2 (à l'exception d'un logiciel comme Ext2IFS). Bref j'ai formaté mon disque dur externe monté en SATA mais j'ai eu quelques soucis, j'ai tenté de le reformater en NTFS sous windows car je ne savais pas le faire sous linux.. j'ai trouvé mais entre nous, je ne suis pas prêts à recommencer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Disque dur amovible a disparu!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown