Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur mort ?

Analyse avec HD tune, cherche avis

    12 mai 2013 à 12:23:49

    Bonjour a tous !

    J'ai analyser mon disque dur après 2 bug avec HD Tune et j'aurai aimer avoir plusieurs avis sur les resultats, pour savoir si je dois vraiment le changer ou si il est un peu utilisable encore..

    Voila les résultats :

    Résultats avec HD Tune

    Merci de votre aide ! Et pour infos c'est un SATA 250Go 5400tpm.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    TheFM

      12 mai 2013 à 20:40:02

      Il a l'air très mal en point. Tu dois le changer si tu ne veux pas te retrouver avec un crash irréparable dans les jours/semaines/mois qui viennent.

      Si tu achètes un boitier, tu pourras éventuellement t'en servir de disque externe jusqu'à ce qu'il meure mais pas pour stocker des fichiers importants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2013 à 21:43:42

        Je suis en plein milieu d'un crash irréparable en fait.. Je n'arrive pas a réinstaller windows dessus..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        TheFM

          12 mai 2013 à 22:44:07

          Salutation,

          C'est normal car des secteurs de ton DD sont défectueux, essayes de sauvegarder un max de chose et achètes en un neuf ;)

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2013 à 23:26:48

            Bonjour, Si je le change je n'aurai pas de soucis pour réinstaller windows ?

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            TheFM

              13 mai 2013 à 19:15:23

              Si, prépares-toi à en chier ! C'est ça qui est bon avec Windows !

              Quelle version de Windows tu avais et quel est le modèle de ton PC ?

              Tu as gardé ton numéro de licence Windows quelque part ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2013 à 19:26:00

                Ah oui le contraire m'aurait étonné !

                J'avais Windows 7 sur un Toshiba Satellite Pro C650 1JG. Mais c'est un ordinateur assez spécial, je l'ai eu par ma région (dans le cadre de l'opération ordilib) et du coup mon CD de restau que j'avais est pleins de logiciels qui étaient pré installer et tout ! Vous voyez ce que je veux dire ?

                Je dois l'avoir quelque part, on le trouve où ? :p

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                TheFM

                  14 mai 2013 à 20:08:05

                  A priori ton PC n'est pas tatoué (en tout cas Google n'en parle pas), tu ne devrait donc pas avoir de problèmes en changeant ton disque dur.

                  En revanche, si tu ne retrouves pas ton CD, il faudra au moins que tu identifie à quelle version de Windows 7 correspond ta licence :

                  • Windows 7 Starter
                  • Windows 7 Home
                  • Windows 7 Premium
                  • Windows 7 Professional
                  • Windows 7 Ultimate

                  Et il s'agit d'un CD d'installation ou d'un CD de réparation système ? Une réparation système sur un disque mort, ça ne sert à rien.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2013 à 21:28:30

                    Je crois que si justement.. Et je connais pas trop bien ce genre de truc, on vérifie comment ? J'ai Windows 7 Professional. Il y a écrit CD de Restauration sur le disque !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    TheFM

                      15 mai 2013 à 19:18:06

                      Dans ce cas je ne pense pas que tu puisse réinstaller Windows avec ce simple CD.

                      Mais si tu identifies quelle était la version précise de ton Windows 7, et quel était ta clé de licence, tu pourras télécharger l'ISO du CD d'install :

                      http://forum.malekal.com/liens-pour-techarger-iso-windows-t42006.html

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mai 2013 à 22:06:36

                        J'ai réussi a télécharger l'ISO sans qu'on me demande ma clé de licence ! C'est normal ou on me la demandera pendant l'installation ?

                        -
                        Edité par fmdaboville 16 mai 2013 à 22:34:14

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        TheFM

                          16 mai 2013 à 22:29:26

                          c est tout a fait normal, on te la demandera plus tard dans l installation. Si au pire tu as un probleme de "tatouage" de dd, il suffit de changer le no de série avec une distib linux (tuto facilement trouvable sur le net)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mai 2013 à 22:34:57

                            D'accord merci, je verrai ça quand j'aurai changer mon DD ! Je viens de tenter l'installation sans le changer et ça ne marche pas..

                            Et dois-je suivre le tuto complètement, même lorsqu'il est écrit ceci :

                            " Ces disques peuvent très facilement être convertis en installation de DVD universel pour toutes les éditions de Windows 7 en dehors de l'édition Enterprise. Il n'ya qu'un seul fichier qui doit être supprimé de l'ISO. Il faut ouvrir l'image dans un logiciel approprié, puis regarder dans le dossier "Sources" pour le fichier "ei.cfg" Tout ce qu'il fait est restreindre le choix des éditions de Windows qui peuvent être installés avec ce DVD particulier. Il suffit de le retirer et de réenregistrer l'image. "

                            Et comment faire si c'est le cas ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            TheFM

                              17 mai 2013 à 19:30:12

                              Commence par changer ton disque dur, ça sert à rien de tenter une install sur un disque à l'agonie !

                              Ta clé de licence te sera réclamée au moment de l'install et tu pourra même choisir de le rentrer ultérieurement. Dans ce cas-là, tu pourra utiliser Windows pendant 30 jour et tu peux rentrer ta clé quand tu veux dans cette plage de temps.

                              TheFM a écrit:

                              Et dois-je suivre le tuto complètement, même lorsqu'il est écrit ceci :

                              " Ces disques peuvent très facilement être convertis en installation de DVD universel pour toutes les éditions de Windows 7 en dehors de l'édition Enterprise.
                              Il n'ya qu'un seul fichier qui doit être supprimé de l'ISO.
                              Il faut ouvrir l'image dans un logiciel approprié, puis regarder dans le dossier "Sources" pour le fichier "ei.cfg"
                              Tout ce qu'il fait est restreindre le choix des éditions de Windows qui peuvent être installés avec ce DVD particulier.
                              Il suffit de le retirer et de réenregistrer l'image. "

                              A priori ça sert à rien dans ton cas. Contente-toi de choisir le bon ISO parmi ceux proposés dans les liens et ça ira.



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2013 à 18:10:18

                                J'ai acheter un autre disque dur, et l'installation s'est bien déroulée. Merci pour votre aide

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                TheFM

                                Disque dur mort ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown