Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur partitionné...

Peux-t-on départionné ou non?

Sujet résolu
    9 janvier 2007 à 12:59:45

    Chers 0,

    Bon voilà, j'ai acheté un PC portable avec un disque dur partitionné...

    Quel est l'interet?
    Peux-t-on le départitionné ou non?
    Si oui comment?

    Merci d'avance!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2007 à 13:41:07

      L'intérêt est que tu peux enregister des données dans une des partitions et installé les programmes de l'autre, ce qui veut dire que si tu choppe un jour un virus... tu n'auras rien à craindre pour tes données.

      Tu peux départitionner avec des logiciels comme partition Magic. Ou alors tu peux faire un clic droit sur ton poste de travail et aller sous "gérer".
      :) Il n'y a normalement pas trop de problèmes, mais j'ai eu une fois la mauvaise expérience de voir une fusion de 2 partitions planter ce qui m'a amené à formater mon pc ... Mais sa reste rare mais je te conseille de manipuler des partitions que si sa en vaut la peine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2007 à 13:44:42

        Bonjour Castur ;)

        L'interet d'un disque dur partitionné, c'est que tu peux mettre tes documents perso sur la seconde partition de ton disque, et comme ca si ton systeme est planté tu pourras formater la première partition sans te soucier de tes donnees.

        avec le systeme windows installé, on ne peut remettre les partitions en un seul bloc qu'à l'aide d'un utilitaire qui n'est pas livré avec windows (celui de windows necessite la suppression complete du systeme).

        Si j'ai un conseil à te donner garde la partition et apprends a gérer tes documents sur une autre partie du disque ... tu verra c'est tres pratique ;)

        Bonne journee

        EDIT : j'ai pas été assez rapide ... comme d'hab :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2007 à 11:47:07

          ok c'est noté merci pour vos réponses ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2007 à 15:18:45

            Bonjour,

            N'oublie pas de mettre en résolu ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Disque dur partitionné...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown