Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distri linux pour un vieu PC

466 mhz

    14 mai 2006 à 17:54:52

    Bonjour à tous.

    Je recherche actuellement une distribution Linux qui tournerait sur des ordis pas trop puissants.

    Je m'explique, j'ai un ordi de cette config:

    466 mhz, 128 mo de sd ram, 8go de DD, Ati Rage 128 Pro 16 mo de ram :p
    Je cherche un distri legere, qui fonctionne bien, "conviviale" car c'est l'ordi familiale. Avec une bonne compatibilité matérielle. On m'a dit que l'environnement graph affectait pas mal les perfs, donc, quel Environement graph me conseillez vous aussi ??
    Voila, beaucoup de questions,repondez y si vous pouvez.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 18:03:06

      Mandriva ou Ubuntu. Ca tour,ne sans prob.

      A la limite, Slackware... mais c'est pas génial comme truc évolutif...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 mai 2006 à 18:07:38

        Environnement graphique, évitez GNOME ou KDE (quoique tu peux tester quand même voir ce que ça donne), essaies XFCE (avec Xubuntu par exemple).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 19:17:03

          Mandrake, vais tester peut etre, Ubuntu je connais déja ;) Et sinon Knopixx et cie ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 19:20:52

            J'ai un 466Mhz Celeron et mandrivounette tourne nickel (enfin tournait ,le socket est mort..vieux système)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2006 à 19:25:26

              Citation : Dieu

              Tu ne conseilleras pas Debian

              C'était le 11ème commandement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mai 2006 à 20:36:33

                Et une Gentoo? Ca devrait pouvoir bien tourner? Faudra surement être patient pour les compilations(ou a la limite prendre des paquets deja pré-compilés).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2006 à 21:01:28

                  Trop chaud, jamais fait, et si je me rate, c'est l'rodi familliale, faut que ce soit "rapide", une journée grand max, voir une après midi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2006 à 21:09:07

                    Citation : MAX-k

                    Citation : Dieu

                    Tu ne conseilleras pas Debian

                    C'était le 11ème commandement.



                    Tu nous donnerais tout les commandements ?

                    Moi perso je serait plus pour une slack parce qu'elle est peut etre assez legere meme si elle est pas trés a jour :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2006 à 21:09:12

                      Citation : Strimy

                      Et une Gentoo? Ca devrait pouvoir bien tourner? Faudra surement être patient pour les compilations(ou a la limite prendre des paquets deja pré-compilés).


                      Je te le fais pas dire.. j'estime à trois jours l'install (d'apres ma propre experience inachevée sur un 500mhz).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2006 à 20:50:32

                        Gentoo c'est mort d'avance !!!! Merci à tous sinon
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 mai 2006 à 21:14:46

                          Non mais prend une distrib facile à utiliser, et voilà.

                          Ce qui est important si tu as un vieux PC c'est pas du tout la distrib, mais les logiciels que tu utilise.

                          Si tu cherches des logiciels légers :
                          windows manager : XFCE, Fluxbox, FVWM
                          éditeurs de texte : Emacs, Vim
                          explorateur de fichiers : Rox-filer (sinon tu as le truc d'xfce qui est pas mal)
                          lecteur de musique : mpd (enfin je pense que XMMS bouffe pas trop de musique non plus)
                          lecteur de vidéos : mplayer
                          suite bureautique : hum, le mieux c'est de pas prendre de suite bureautique, je parie sur emacs+auctex, et les documents en latex, ou alors essaie abiword, mais si t'as des dépendances GNOME ça devient super lourd

                          Fais gaffe à pas installer de programme qui dépende de KDE ou de GNOME, t'auras pas à charger des libs bien lourdes et ne te servant pas trop.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            15 mai 2006 à 21:17:42

                            Citation : lastsseldon

                            Citation : Strimy

                            Et une Gentoo? Ca devrait pouvoir bien tourner? Faudra surement être patient pour les compilations(ou a la limite prendre des paquets deja pré-compilés).


                            Je te le fais pas dire.. j'estime à trois jours l'install (d'apres ma propre experience inachevée sur un 500mhz).

                            La compilation de l'install d'une gentoo avec X, gnome et firefox m'a pris 48h sur un P4 1.5Ghz, j'ose pas imaginer sur un 400mhz :D:D

                            Par contre, si t'as 1-2 autre PC en rezo, tu fous gentoo avec hophop emerge sys-devel/distcc :D
                            Comme ca, la compilation de tes packages est distribuée sur tes machines, et tu installes OOo en 20 minutes :)
                            Le gros pied, ce packet.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 mai 2006 à 0:02:39

                              MAX-k, tu pourrais développer un peu plus : Debian sur une 300MhZ et aucun problème.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mai 2006 à 0:46:12

                                Citation : victor

                                La compilation de l'install d'une gentoo avec X, gnome et firefox m'a pris 48h sur un P4 1.5Ghz, j'ose pas imaginer sur un 400mhz :D:D


                                Faut aussi ajouter que ce genre de bécane est pas squ'on fait de plus silencieu -_-


                                Citation : aqwpm

                                MAX-k, tu pourrais développer un peu plus : Debian sur une 300MhZ et aucun problème.


                                Chien d'infidèle, c'est un commandement, ça ne se discute pas.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 mai 2006 à 20:06:50

                                  Bonjour , comme vous parlez de distrib pour vieux pc , j'ai pas fait de nouveau sujet
                                  Je m'explique : J'ai recupérer un vieux pc qui a pour config :
                                  P1 100 mhz ( la rapidité ............. )
                                  32 mo de ram !! lol et avec une petite carte graphique de quelques mo ^^
                                  Donc je voudrais virer le vieux w95 qui est pas super super , et installé une distrib linux !
                                  J'ai pensé a DSl , ou la Slackware !
                                  POuvez vous me donnez vous avis sur ces deux distrib et des autres que vous connaissez et qui tourne pas mal sur vieux pc !! Mici !!

                                  ps : je n'ai qu'un disque dur de 1 go ou 1.6 go que je peut utiliser ! Et je voudrais utilisé seulement le pc pour surfer sur le net et chater avec des amis ( c'est pour ma pitite soeur )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 mai 2006 à 23:13:55

                                    Hmmmm moi je cherchais un pc comme ça pour faire du développement web il y a pas longtemps ... Enfin bref.
                                    Je pense qu'une distrib telle que Damn Small Linux est pas mal, et elle est assez fonctionnelle. Ou alors il y a toujours cette petite distrib' par la taille, mais pas par les logiciels qu'elle propose (après inscription, tu peux la dl) : shinux : http://shinux.org/index.htm

                                    Voilà pour les petites distrib' (je préfère quand même shinux ;), j'en ai testé plusieurs pour voir laquelle mettre sur une clef usb bootable... )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Distri linux pour un vieu PC

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown