Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distribution exponentielle en java

Sujet résolu
    11 mai 2009 à 18:34:29

    Salut!!

    Je voudrais faire un affichage selon une distribution exponentielle c'est à dire que à chaque instant t je voudrais qu'une phrase s'affiche tel que t suive une distribution exponentielle.

    J'arrive à calculer les instants d'affichage (pour ça j'utilise Y = - lambda* log10 (X) tel que X suit une loi uniforme) mais j'arrive pas à dire au programme que quand le temps système est égal à l'instant ti fais le ième affichage. (j'ai essayé d'utiliser la métode System.currentTimeMillis() mais j'y suis pas arrivé)

    Merci pour votre aide!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2009 à 22:40:40

      Ba, à chaque fois que tu veux afficher, tu appelles la fonction qui te permet d'afficher la phrase (réveille le thread affichage si celui ci dort, je ne connais pas ton archi). Je ne vois pas trop ton problème, ça manque de détails. En revanche, ce qui est sûr, c'est que ton problème n'est pas celui d'une distribution exponentielle, mais bien celui de l'affichage (=> Mauvais titre :) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2009 à 23:21:56

        int timeToSleep = temps[i+1] - temps[i];
        try {
           objet.afficher();
           Thread.sleep(timeToSleep*1000); //Si tes temps temps[i] sont en seconde
        } catch(InterruptedException e) {
           e.printStackTrace();
        }
        

        Le tout dans une belle boucle. Le principe est là, j'espère ne pas m'être planté sur l'ordre d'exécution du code.

        Pour gagner en précision, il faudrait prendre en compte le temps d'exécution de ton programme entre le temps <math>\(t_i\)</math> et <math>\(t_{i+1}\)</math>.
        Pour cela soit tu fais marcher ta tête, soit tu cherches sur un moteur de recherche "calculer le temps d'exécution d'un programme java".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2009 à 10:58:42

          Merci beaucoup!! ça m'a vraiment aidé!

          P.S: Pour le titre j'étais pas vraiment sure de la façon avec laquelle je calculais la distribution exponentielle ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2009 à 12:37:16

            Citation : mmb

            P.S: Pour le titre j'étais pas vraiment sure de la façon avec laquelle je calculais la distribution exponentielle ;)


            Je n'ai jamais vu ce que tu utilises. Moi je m'en tiendrais à la définition, donc pour calculer l'instant t, j'utiliserais <math>\(\lambda \e^{-\lambda t}\)</math>.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Distribution exponentielle en java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown