Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

div l'un à coté de l'autre

( et pas l'un en dessous de l'autre)

Sujet résolu
    8 juin 2006 à 17:47:46

    Bonjour !
    Bahh, toute est dans la question. Comment faut-il faire (en css) pour que les div se mettent l'un à côté de l'autre ? Il me semble que je l'ai déjà fait, mais je ne sais plus...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 17:54:03

      div
      {
      display : inline;
      }

      ceci conercne tous tes div, mais tu peux remplacer 'div' par les id ou les class des éléments que tu veux mettre côte à côte ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2006 à 17:57:11

        c'est aussi possible en flottant


        div
        {
        float:left;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2006 à 18:07:54

          Et je rajouterai même que la deuxième solution est mieux ! (quoi que plus contraignante^^)

          Parce que si les div sont de types block, c'est pas pour les transforme en inline ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2006 à 18:08:19

            Merci tous les deux !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2006 à 18:12:50

              Citation : BN

              Et je rajouterai même que la deuxième solution est mieux ! (quoi que plus contraignante^^)

              Parce que si les div sont de types block, c'est pas pour les transforme en inline ^^



              Quelle est la difference entre un <div> avec un display:inline et un <span> ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2006 à 18:18:08

                Citation


                Quelle est la difference entre un <div> avec un display:inline et un <span> ?


                Sur la page : aucune différence !
                Mais selon la sémantique, ça fait tout une différence ! La balise indifférencié block c'est div, et indifférencié inline c'est span. Alors quand on a le choix, il ne vaut mieux pas transformer un div en inline ^^ (enfin après, c'est si tu veux respecter les normes du W3C)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2006 à 18:20:41

                  okok merci à tous.
                  J'ai mis float: left ;)
                  Par contre, ce qui est embêtant, c'est que ça met tout à gauche... Mais bon, ça ba vite à rechanger.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2006 à 18:23:48

                    Citation : BN

                    Citation


                    Quelle est la difference entre un <div> avec un display:inline et un <span> ?


                    Sur la page : aucune différence !
                    Mais selon la sémantique, ça fait tout une différence ! La balise indifférencié block c'est div, et indifférencié inline c'est span. Alors quand on a le choix, il ne vaut mieux pas transformer un div en inline ^^ (enfin après, c'est si tu veux respecter les normes du W3C)



                    Donc logiquement un <div style="display:inline;> ne peut pas contenir d'autres balises c'est ca ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2006 à 18:28:08

                      Citation : Grouvy

                      Par contre, ce qui est embêtant, c'est que ça met tout à gauche... Mais bon, ça ba vite à rechanger.


                      C'est légérement plus compliqué en effet :p Mais au final c'est mieux^^ en mettant des margins tout ça, on fait un beau design ! (et perso, je trouve que ça évite de passer par des position:absolute; et je préfère ^^ )

                      Citation : Phnx

                      Donc logiquement un <div style="display:inline;> ne peut pas contenir d'autres balises c'est ca ?


                      Hum... tiens, j'ai jamais testé ça... Sémantiquement parlant on ne peut mettre que des balises inline dedans, mais je ne sais pas ce que cela fait en vrai...
                      Le validateur doit trouver ça valide, mais chai pas ce que ça fait sur la page. La réponse logique serait que le div se comporte comme un inline, donc il n'accepte pas qu'il y est des types block entres ses deux balises... M'enfin, il faudrait vérifier (vivement la fin du bac :p )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      div l'un à coté de l'autre

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown