Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Diverses questions sur le HTML

.html et .htm ? <BR> ou <BR/> ?

    19 octobre 2006 à 23:26:13

    (Bonjour à tous ! :) )

    Je me suis mis à apprendre à faire un site web et j'ai quelques questions que je me pose.

    a)Dans certais endroits, je lis d'enregister en .htm et dans d'autres en .html .... quelle est la difference ?

    b)Je suis tombé sur ce tuto ( http://www.asp-php.net/tutorial/html/index.php ) tres bien fichu, mais je me rend compte en lisant les tutos du site du zero qu'ils sont un peu périmés ^^ et il y a de nombreuses différences. :euh:
    Par exemple pour revenir à la la ligne, ils disent d'écrire <BR> alors que sur le SdZ, ils disent <BR/>

    Quel point negatif apporte l'orthographe <BR> (ou sans / de maniere generale à la fin des balises qui marchent seules )?

    c)Faut t'il ecrireles balises en majuscule ? En minuscule ? Ou cela n'a aucune importance ?


    Merci d'avance :) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2006 à 23:36:22

      Salut,
      a) Je crois qu'il n'y a aucune différence, mais je suis pas sûr :euh:
      b) Il vaut mieux utiliser <br/> car le / ferme la balise (sinon ca fait une balise ouverte et c'est pas très logique)
      c)Il faut écrire les balises en minuscules (même si les majuscules marchent ;) )
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2006 à 23:38:14

        b) petite correction, il y a un espace avant le "/"! exemple: <br />

        bvic c plutot ton tuto qui est depassé s'il dit vraiment ça :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2006 à 23:46:08

          Oui oui, je dis que le tuto que j'ai cité etais périmé ^^ (c'est vrai que ma phrase est anbigüe mais bon :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2006 à 5:13:57

            a) Je n'en sais rien.
            b) La balise <BR> est en fait du html et non du xhtml. Si tu veux être aux normes d'Internet, il faut utiliser <br />
            c) Même remarque, les majuscules étaient utilisées en html mais pas en xhtml.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Diverses questions sur le HTML

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown