Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

document.write et liens

    2 décembre 2005 à 20:02:21

    Bonsoir

    Voilà mon site contient une partie "mise à jour" où je dois régulièrement écrire du texte, cette partie est visible sur toutes mes pages donc quand je la met à jour je dois ensuite retaper mon texte sur toutes les pages, ce qui prend bcp de temps ><"
    J'aimerais utiliser la fonction document.write tirée du javascript (je sais c'est pas recommandé de combiner du contenu avec du javascript mais c'est vraiment pas vitale comme contenu et puis je suis pas franchement attirée par le php et sa fonction include)
    Enfin quand je veux créer un lien sur un mot du texte javascript, il n'apparaît pas sur le site ><"

    document.write("28/11/05 - Bla bla bla <br>
                            26/11/05 - Bla bla bla"
    )


    Je connais pas trop le Javascript et je suppose qu'il doit exister une balise spécifique pour indiquer les liens, enfin j'ai eu beau recherché partout j'ai pas trouvé :(

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 23:50:35

      J'ai pas tout compris, mais pour ne pas avoir à tout retaper, tu crées un fichier .js avec une fonction dedans, qui "écrit" le texte. Ensuite, tu inclue simplement ce fichier sur les pages (avec un script type="text/javascript" src="..."></script> dans le header. Et sur chaque page ou tu veux afficher ton texte, tu appelles la fonction.
      Le jour ou tu modifie la fonction, ca modifie automatiquement le texte affiché sur toutes les pages! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 2:55:23

        Bonjour,
        Si je comprend bien, on puet mettre dans un fichier js par exemple les scripts du de la partie d'en haut d'un design et l'inclure dans une page...??? j'ai fait queqlues test avec la fonctiion include ne php mais j'ai quelques problème surtout avec les sessions et les requêtes sql... :S
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 11:25:40

          Hum, tu ne l'inclues pas avec un include PHP...
          Tu fait un fichier script.js par exemple, et dans le head de chaque page, tu mets (ente <head> et </head>):
          <script type="text/javascript" src="script.js">

          Tu pourras ainsi utiliser toutes les fonctions de ce fichier. Si tu utilises ce fichier sur 20 pages, toutes les pages prendront en compte les modifications apportées a celle-ci (script.js).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          document.write et liens

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown