Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Données formulaire AJAX

    28 novembre 2011 à 16:43:06

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop si je vais pouvoir trouver une réponse à ma question ici mais j'essaie.

    Voilà, j'ai du réaliser un module de recherche en AJAX où, lorsqu'un bouton radion ou un select change de valeur, la recherche s'actualise.

    Pour cela il n'y a aucun problème seulement on vient de me demander de faire en sorte que si l'internaute actualise la page ou revient via le bouton précédent, il doit retrouver les résultats selon les options qu'ils avaient choisi auparavant (vous me suivez :o ?)

    Or, vu le fonctionnement actuel, cela dépend des options du navigateur.

    Avez vous une idée pour contourner cela ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2011 à 16:48:54

      Plus mauvais titre de topic de l'histoire des titres de topic mais je vais quand même te répondre :D.

      Tu peux utiliser le hash de l'uri (la partie après le #) pour récupérer la configuration du formulaire, et écouter les événements de l'historique du navigateur pour le contrôler.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2011 à 16:56:42

        Désolé je ne voyais pas comment décrire le problème ^^'

        J'avais plus ou moins pensé à cette alternative mais comment modifier l'url sans recharger la page ? (j'utilise JQuery)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2011 à 17:27:50

          Merci beaucoup, je devrais pouvoir m'en sortir avec ça.

          Bonne soirée :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Données formulaire AJAX

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown