Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Donner une taille widht="X%" à une <li>.Est-ce Possible?

J'ai envi de faire un menu en ligne classe mais j'y arrive pas...

    31 mai 2006 à 14:56:53

    Bonjour à tous ! J'ai un petit gros problème qui me bloque mon aprêm de création. Je suis un débutant en Css et j'aimerai savoir si il est possible de donner une taille à des <li>. Mon but est de remplir un bloc <div> taille 50% par 5 petite <li> en inline. J'ai donc pensé que pour cela il me fallait juste donner une tailler de 10% à chacun de mes <li> et ainsi ça ferait 50%... mais je pense que j'ai vraiment tout faut car je n'y arrive pas !
    Image utilisateur
    Voici à peu près le résultat que j'aimerai obtenir. Donc si il éxiste un autre moyen un peu moins stupide d'arriver à ce résultat, je suis preneur ! Merci d'avance pour les futurs réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2006 à 15:22:36

      tu peux pas appliquer de longeur à une balise inline, mais tu peux les mettre en flottants ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2006 à 19:44:57

        Euh et ça va servir à quoi si je fais ça? oO pasque je vois pas trop l'intêret de mettre en float... Enfin bon si vraiment j'y arrive pas j'me met au flash ^^ comme ça j'pourrai dessiner tranquille sans contrainte ! Mais si quelqu'un peut m'éclairer ça m'évitera de douleureuses heures d'apprentissage de Flash ! Surtout que M@téo nous a pas fait de tutorial la dessus :'( !
        Merci à l'équipe du site et merci aux gens qui aident sur les forums ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 mai 2006 à 19:56:05

          en les mettant en float ils se mettront les uns à côté des autres
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2006 à 20:06:58

            Mais ils sont déjà les uns à côté des autres car j'ai fait un display:inline sur les <li> le blème c'est que je trouve qu'il n'occupe pas assez d'espace et moi je voudrais que les 5 titres occupe la totalité de l'espace. Enfin je vais quand même aissayer avec mes flaots ;) merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2006 à 20:49:07

              Si ta page n'est pas extensible, c'est faisable, sinon, c'est impossible à moins d'enlever les bordures.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2006 à 20:38:27

                A zut... Car mon Objectif est quand même de faire un design accessible à tous... et oui je pense aussi au pauvre gens qui navigue encore sur un écran 15pouces... lol Enfin c'est pour ça que je veux faire un design extensible.
                Sinon j'ai à peu près réglé mes problèmes ! Le résultat ressemble de plus en plus à ce que j'espéré ! Mais il reste un probleme... :( Je n'arrive pas à centrer mon menu horizontal T_T j'ai aissayer les
                margin: auto;
                text-align: auto;
                margin-left: 25%;
                <center></center>
                ...
                Mais rien ne marche ! C'est vraiment très chiant ! Je vous mets mes codes :) :

                <ul id="menu">
                <li>Nous</li>
                <li>Photos</li>
                <li>Vidéo</li>
                <li>Dates</li>
                <li>Niouz</li>




                </ul>


                Et le code CSS :

                li
                {
                background-image: url("btop.png");
                background-repeat: repeat-x;
                display: inline;
                padding-right: 12%;
                color: #FFD600;
                float:left;
                background-color:#004080;

                border : 1px solid black;
                font-size:18px;
                font-family: "Comic Sans MS";

                }

                li:hover
                {text-align: center;
                display: inline;
                padding-right: 12%;
                color: #004080;
                float:left;
                background-color:#FFD600;
                border : 1px solid black;

                }


                Dois-je mettre une photo du résultat obtenu? Bon je vais le faire pour plus de clareté :) :
                Image utilisateur
                Merci d'avance !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Donner une taille widht="X%" à une <li>.Est-ce Possible?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown